SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
CAPD : les rĂ©sultats de l’ajustement
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD de ce jour était présidé par Monsieur le Directeur Académqiue.

Déclaration préalable du SE UNSA en P.J.

RĂ©ponses du Dasen suite Ă  notre dĂ©claration prĂ©alable : il entend les remerciements et nous assure d’étudier chaque situation personnelle afin d’assurer la continuitĂ© du service auprès des Ă©lèves.

Pourquoi si peu de postes en Ă©cole d’application pour les stagiaires ? Le but Ă©tait de garder des places pour les collègues « Ă©jectĂ©s Â» des Ă©coles de Nevers.

Il y a beaucoup de contraintes pour le placement de stagiaires : pas de CP ; pas de multiniveau ; les collègues affectĂ©s sur de l’ASH sont invitĂ©s Ă  prendre contact avec les collègues.

Ajustement :

Le SE-UNSA a contactĂ© tous les collègues dès que nous avons reçu les documents de propositions d’affectations. Nous avons donc soutenu, dans le respect du barème et de la continuitĂ© pĂ©dagogique, les avis des collègues. Toutes nos propositions sont lĂ©gitimes et Ă©tayĂ©es par l'accord des collègues concernĂ©s. En aucun cas, nous n'agissons autrement au SE UNSA. 

Hélas, les collègues avec un barème de 2 ou 3 points se retrouvent en ASH, une situation pour la plupart, subie et trop souvent éloignée de leurs souhaits géographiques. Nous avons réitéré notre mécontentement contre ladite non-compatibilité d’un temps partiel ou d’une décharge syndicale avec les postes de remplaçants.

Nous avons témoigné notre soutien à notre collègue du SGEN-CFDT se voyant évincée de son service.

Nous avons soulevé certaines difficultés de collègues ayant des enfants en bas âge et nommés sur des postes éloignés de leur domicile familial. Nous pensons que l’administration a été à l’écoute de nos arguments.

Nous avons proposé des échanges pour certains services à la demande des collègues concernés. Les services de la Direction académique vont se tourner vers les IEN afin de déterminer si ces échanges sont ou non possibles au sein de leur circonscription. Nous espérons avoir gain de cause.

Contactez-nous pour connaître les résultats de l’ajustement.

Ineat-exeat :

Nous avons rĂ©itĂ©rĂ© notre demande pour qu’un maximum de collègues puisse obtenir leur exeat comme ce serait le cas dans l’Yonne pour entrer dans la CĂ´te d’Or. Les collègues ne voyant pas leur demande aboutir alors qu’elle a Ă©tĂ© Ă©mise depuis plusieurs annĂ©es pourraient ressentir un sentiment d’injustice dans le traitement de demande de mobilitĂ©. L’administration nous donne toujours la mĂŞme rĂ©ponse : il est inconcevable d’accorder ces exeat car cela entrainerait un dĂ©ficit de moyens pour prochaine la rentrĂ©e scolaire.

Frais de dĂ©placement Casnav :

Les collègues du Casnav se voient contraints de se dĂ©placer pour les besoins de leur service. Or, depuis septembre, aucun frais de dĂ©placement ne leur a Ă©tĂ© versĂ© alors qu’ils ont transmis toutes leurs demandes de remboursement comme il leur avait Ă©tĂ© demandĂ©. Ils se sentent oubliĂ©s. M. Gien est intervenu et a affirmĂ© que les situations seraient rĂ©gularisĂ©es dans les jours qui viennent. 

Vos Ă©lus en CAPD : CĂ©line COGNET, Marilyne GAYTE, CĂ©cile LANOUE, Elisabeth SAUGE et Eric GUYOT.


   DĂ©claration prĂ©alable S   
(34.8 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir