SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
LE PREFET DONNERA SON AVIS SUR LE PROJET NEVERSOIS DE FERMETURES D’ECOLES
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'intersyndicale a été reçue en entretien avec la directrice de cabinet du Préfet vendredi 3 avril à l'initiative du SE UNSA.

Nous avons soulevé les problèmes engendrés par la rationalisation des bâtiments scolaires de la ville de Nevers DANS LA PRECIPITATION.

Nous avons insité sur le rôle du Préfet dans le département en tant que garant des services publics de qualité. Il est responsable de sa continuité et de la politique du territoire.

Nous avons mis en avant les contraintes de distance, de maillage, d'accueil, de concentration de la difficulté, de travaux colossaux, . . .

Tout ceci n'a pas été pensé en profondeur.

La municipalité de Nevers n'a pas de projet éducatif et ne parle que d'économie. Nous avons demandé le report de cette réflexion à la rentrée 2016.

Suite à notre audience, monsieur le Préfet donnera un avis à la municipalité de Nevers sur son projet.

Pour ce faire il s'est rendu sur site des écoles concernées. Il a rencontré monsieur le Maire et lui a relayé nos revendications. Il s'est rapproché du DASEN pour étayer son avis. Il a été sensible aux problèmes de distance et des secteurs inclus dans la politique de la ville.

Nous espérons que cela va payer car une seule personne ne peut pas décider de l'avenir de notre Ecole de demain.

Eric Guyot pour le SE Unsa.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir