SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Nevers : un projet contre l’école ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 14 / 11 / 2014 la mairie de Nevers a réuni les directeurs d’école de la ville et les IEN concernés pour une réflexion sur la réorganisation de la carte des écoles de la ville.

Le projet vise « Ă  rationnaliser le patrimoine Â» d’après le premier Ă©dile de la citĂ© ducale.

Le projet de grande ampleur impacterait de très nombreuses écoles et quartiers de la ville. Nous n'avons pas été associés à cette concertation, nous laissons donc le soin à la municipalité d'assumer la présentation de son projet.

Avec les colègues de Nevers venus en grand nombre, une intersyndicale UNSA, FSU, CGT à laquelle s’est associée la FCPE et les DDEN s’est réunie mardi 6 janvier. Elle propose une réponse au maire de Nevers qui a demandé aux équipe de faire remonter leurs remarques concernant son projet dont on cerne mal les contours...

Courrier ci-dessous

Prochaine étape : à la demande du SE UNSA une délégation intersyndicale doit être reçue jeudi 15 janvier à la mairie pour faire le point sur cette question qui inquiète parents et enseignants.

Une vraie concertation est-elle envisagĂ©e ?
Quel calendrier ?
L’intĂ©rĂŞt des Ă©lèves est-il pris en compte ? …

Au SE UNSA, nous ne sommes pas fermés à certaines évolutions, si elles se font en vue d’une amélioration de l’accueil des élèves ou du moins dans de bonnes conditions. Nous demandons l’accord des équipes dans les écoles. En termes de carte scolaire, ces décisions ne doivent pas engendrer plus de fermetures que le statut quo, l’accompagnement des collègues perdant leur direction doit être réfléchi… L'UNSA territoriale suit également ce dossier qui impacte de nombreux agents.

Bref, toute une sĂ©rie de conditions qui fait que pour la rentrĂ©e 2015 ce projet nous parait bien trop tardif !

Texte intersyndical au DASEN ci-dessous

Proposition de réponse au questionnaire Mairie ci dessous

 

 

 

 


   courrier intersyndical DA   
(55.4 ko)
   rĂ©ponse questionnaire Ma   
(22.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir