SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
LES ENGAGEMENTS DU SE UNSA
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lettre de notre nouveau secrétaire départemental, Eric Guyot, à tous les enseignants de la Nièvre.

                                                        Chers collègues,

         Lors de notre assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du samedi 21 juin 2014, j’ai Ă©tĂ© officiellement nommĂ© secrĂ©taire dĂ©partemental du SE UNSA 58. Je tiens Ă  vous Ă©crire personnellement car cette nouvelle mission, symbole de nombreuses valeurs, est pour moi très importante. Elle s’inscrit dans le contexte de l’approche des Ă©lections professionnelles, pĂ©riode au cours de laquelle tous les syndicats de l’Education nationale, malgrĂ© leurs divergences, se doivent plus que jamais de garder Ă  l’esprit qu’ils ont un mĂŞme objectif : la dĂ©fense de tous les enseignants et l'amĂ©lioration du service public d'Ă©ducation. Ils ne pourront l’atteindre qu’en mettant en avant leurs propres qualitĂ©s syndicales sans entrer dans le jeu des polĂ©miques stĂ©riles et de « la critique de l’autre Â». Par cette lettre, je m’engage auprès de vous Ă  ce que le SE UNSA continue de respecter cette ligne de conduite au quotidien.

         Le SE UNSA est un syndicat progressiste sans hĂ©gĂ©monie. L’engagement de nos militants est constant auprès de nos collègues du premier et second degrĂ© malgrĂ© un volume de dĂ©charge restreint. Nous portons toutes les demandes des enseignants avec honnĂŞtetĂ© et vigueur. Nous ne tolĂ©rons pas d’entendre ni surtout de lire que nous ne participons pas activement Ă  toutes les commissions et instances dĂ©partementales. Cela est mensonger, diffamatoire et mĂ©prisant pour tous nos militants très actifs : rencontres sur le terrain dans tout le dĂ©partement, dĂ©fense de toutes les Ă©coles, publications de bulletins spĂ©cifiques sur l’ASH et les associations partenaires de l’Education nationale, travail conjoint avec nos collègues du SE UNSA d’autres dĂ©partements (qui dernièrement a permis, fait exceptionnel, l’accord de principe d’un Ă©change d’enseignant entre l’Yonne et la Nièvre pour une collègue pourtant non titulaire), contacts avec des centaines de collègues avant et Ă  l’issue des CAPD, multiples dossiers soumis Ă  l’administration, accompagnement de collègues.... autant d’actions qui rencontrent une rĂ©elle reconnaissance, comme en tĂ©moigne l’augmentation importante de nos adhĂ©rents.

         N’hĂ©sitez pas Ă  nous solliciter pour vos moindres dĂ©marches et nous aurons Ă  cĹ“ur de vous accompagner.

         Au nom de l’équipe dĂ©partementale du SE UNSA, je vous transmets l’expression de mon sincère dĂ©vouement syndical pour tous et vous souhaite bientĂ´t de très bonnes vacances.

                                                                     Eric Guyot, le 30 juin 2014.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir