SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Salaires Emplois dans la fonction publique Tous en grève le 15 mai
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Grève du 15 mai : en pièce jointe déclaration d'intension pour les collègues du premier degré, à transmettre lundi 12 au plus tard à votre IEN, (envoi par mail possible)

 

Manif unitaire Ă  Nevers le 15 mai Ă  10h, dĂ©part Bourse du travail.

Parcours Boulevard Coubertin, Rue Saint Martin, Rue Carnot, Rue Pierre Bérégovoy et Préfecture.

 

Le Premier ministre s'est exprimé sur les mesures d'économie sur les dépenses publiques. S'il a écarté la remise en cause de l'avancement des fonctionnaires, il a confirmé le choix du gel de la valeur du point d'indice «Fonction publique»... et l'UNSA Éducation ne peut, dans ces conditions, que confirmer son appelle à la grève le 15 mai 2014 dans le cadre de l'action interfédérale Fonction publique.

Dans sa dĂ©claration du 16 avril 2014 prononcĂ©e Ă  l'issue du Conseil des ministres, Manuel Valls a Ă©voquĂ© la question de la rĂ©munĂ©ration des agents de la Fonction publique. S'il a Ă©cartĂ© le gel des avancements (notamment les avancements d'Ă©chelon ou de grade et, sans doute, les promotions de corps) qui avait suscitĂ© un tollĂ© en fĂ©vrier dernier et conduit Ă  de vigoureuses interventions de l'UNSAle Premier ministre a confirmĂ© le maintien du gel de la valeur du point d'indice dans la Fonction publique.

L'action Fonction publique du 15 mai prochain reste plus nécessaire que jamais: le gouvernement maintient le gel du point d'indice? Nous maintenons l'appel à la grève dans le champ de responsabilité de la Fédération.

Comme le précise le communiqué de presse publié aujourd'hui même par notre union interprofessionnelle, l'UNSA :

«Une très grosse part des économies annoncées serait donc due au gel du point d’indice, confirmé par le Premier ministre, mais qui, pris dans le cycle d’économies de 3 ans, pourrait aller jusqu’en 2017.

«Cela Ă©quivaudrait, pour des fonctionnaires dont les salaires sont dĂ©jĂ  bloquĂ©s depuis 4 ans, Ă  une condamnation Ă  3 ans supplĂ©mentaires! Pour l’UNSA, cette mesure est inadmissible. Rien ne peut justifier que des salariĂ©s, ici ceux de la Fonction publique, voient le niveau de leur salaire bloquĂ© pendant 7 ans! L’UNSA appelle les fonctionnaires Ă  rĂ©agir massivement par la journĂ©e d’action du 15 mai.»

Quand l'INSEE met le doigt là où ça fait mal...

entre 2011 et 2012 la le salaire moyen net pour un équivalent temps plein avait diminué en «euros constants» dans les trois versants de la Fonction publique:

— 0,8% dans la Fonction publique de l'État;
— 0,5% dans la Fonction publique territoriale;
— 0,6% dans la Fonction publique hospitalière.


   tract unitaire   
(176.1 ko)
   DĂ©claration intention   
(24 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir