SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
800 000 enseignants : et moi, et moi, et moi ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Prendre la parole pour ĂŞtre reconnus

En une semaine,  ce sont plus de 6000 collègues qui ont rĂ©pondu Ă  l’enquĂŞte lancĂ©e par le SE-Unsa. Ils ont pris la parole pour exprimer leur vĂ©cu et leurs attentes. De ces premières rĂ©ponses, le moins que l’on puisse dire, c’est que les enseignants gagnent Ă  ĂŞtre Ă©coutĂ©s, compris et reconnus. Par exemple, le sentiment d’être utile, la satisfaction apportĂ©e par le mĂ©tier apparaissent largement partagĂ©s. Mais, dans le mĂŞme temps, ils estiment que l’opinion publique les considère très mal et ne comprend pas leurs contraintes professionnelles, bien qu’ils dĂ©clarent penser Ă  leur travail en permanence et  toujours chercher de nouvelles façons de travailler. Les rĂ©pondants Ă  l’enquĂŞte font aussi part de leurs doutes sur l’évolution de leur mĂ©tier, sur l’écoute et la comprĂ©hension de leur quotidien par leur hiĂ©rarchie.

A la lueur des premières rĂ©ponses, des tendances s’esquissent et  en disent beaucoup sur « ĂŞtre enseignant Â»  aujourd’hui.

6000 professeurs se sont dĂ©jĂ  emparĂ©s de l’enquĂŞte pour faire entendre leur voix. N’attendez pas, prenez le pouvoir sur votre mĂ©tier, prenez la parole : http://questionnaires.se-unsa.org/index.php/651428

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir