SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Consultation : occasion Ă  saisir mais pas obligation Ă  remplir !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La consultation sur les programmes de primaire est une occasion offerte aux équipes de prendre la parole sur les contenus d’enseignement. Cette occasion est à saisir mais elle n’est une obligation à remplir.

Les équipes ne sont pas tenues de participer à cette première phase qui se déroule sur les 24 heures forfaitaires consacrées au travail en équipe pédagogique. Elles peuvent faire valoir qu’elles utilisent ces heures à d’autres fins en lien avec l’action pédagogique dans l’école.

Les équipes qui participent à la consultation ne sont pas tenues de répondre à toutes les questions. Elles peuvent choisir les questions qui les intéressent ou creuser un domaine ou un cycle particulier.

Aucune remontée aux IEN n’est exigible. Les synthèses des travaux sont à envoyer au DASEN ou directement à consultation.primaire@education.gouv.fr.

Parce que vous ĂŞtes les experts de la question, le SE-Unsa vous propose de rĂ©flĂ©chir avec lui sur les contenus de formation et leur mise en Ĺ“uvre sur http://notremetier.se-unsa.org  Chaque semaine, une question diffĂ©rente posĂ©e par les enseignants contributeurs, un sondage express, des articles de fond et des tĂ©moignages.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir