SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Premier Mai dans la Nièvre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Chers camarades,
Les membres du bureau de l'Union départementale UNSA 58 vous invitent mercredi , à marquer un premier mai "différent", loin des cacophonies partisanes, à être présents sur le terrain, pour la défense du travail et des travailleurs afin de rester dans l'esprit de cette journée qui prend tout son sens dans la période actuelle.
Venez nombreux et accompagnés de camardes (y compris non syndiqués…), amis, famille!
                                    les membres du bureau

> RENDEZ VOUS le 1er mai 2013 de 10h 30 Ă  12H  (voir plan d’accès ci-dessous):
Centre social du comité FTP rue Ledru-Rollin prolongée à Fourchambault

Union départementale UNSA NIEVRE
 
Parce que le 1ER mai est la fĂŞte internationale des Travailleurs, l’UNSA, exprimera ce jour-lĂ , sa solidaritĂ© et son soutien Ă  toutes celles et Ă  tous ceux qui, partout dans le monde, n’ont pas accès aux droits fondamentaux, ne peuvent s’exprimer et s’organiser librement. L’UNSA rappellera son engagement en faveur de la paix et de la dĂ©mocratie partout dans le monde.
>  Elle rĂ©affirmera le besoin de politiques europĂ©ennes qui donnent rĂ©ellement la prioritĂ© Ă  l’emploi et Ă  la rĂ©duction des inĂ©galitĂ©s.
 
 Pour le 1er mai 2013 l’UNSA NIEVRE organise un temps d’information et de rĂ©flexion sur la loi relative Ă  la sĂ©curisation de l’emploi, issu de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013.
 Depuis 2008, une crise Ă©conomique touche une grande partie du monde avec des consĂ©quences dĂ©sastreuses pour de nombreuses entreprises, notamment en France.
 En soutien Ă  ses camarades, et Ă  partir d’un exemple local concret, dans une entreprise situĂ©e Ă  la fois Ă  Bourbon Lancy (71) et Ă  Fourchambault - Garchizy (58),FTP Power Train Technologies (ex IVECO)  nous communiquerons sur  une application rĂ©elle de ce cette loi.

     Depuis 2008, une crise Ă©conomique touche une grande partie du monde avec des consĂ©quences dĂ©sastreuses pour de nombreuses entreprises, notamment en France.
FPT Powertrain Technologies (ex IVECO) n'a pas été épargné puisque les salariés de Garchizy et de Bourbon-Lancy ont subi jusqu'à 3 semaines de chômage partiel par mois au plus fort de cette crise, qui n'a cependant jamais cessé totalement depuis, avec une menace constante de licenciements économiques si l'activité économique ne redémarre pas.

Les élus UNSA ont su analyser la situation, évaluer toutes les possibilités, rencontrer tous les acteurs décisionnaires ou d'influence, et formuler de nombreuses propositions diverses afin d'arriver à maintenir les emplois durant ces 5 dernières années.

En intervenant auprès du Directeur du Travail, du Préfet, des partis politiques, …, des conventions entre l'Etat et l'employeur ont pu aboutir, permettant de mieux indemniser les salariés en chômage partiel, dispenser des formations afin de préserver et développer les compétences, le tout en garantissant le maintien des emplois.

  • PrĂ©sentation de l’ANI et de la loi
  • PrĂ©sentation de l’expĂ©rience FPT Power Train Technologie (ex IVECO)
  • DĂ©bats et questions avec les reprĂ©sentants des personnels
  • Verres de l’amitiĂ© fraternelle des travailleurs.

 Contact UNSA: Dominique QUIRION dquirion@unsa.org
tél 06 85 22 82 25
 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir