SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
FONCTIONNEMENT ET DIRECTION D’ECOLE : un chantier Ă  ouvrir d’urgence
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Il y a plusieurs mois, le SE-Unsa a lancé une grande enquête sur le fonctionnement et la direction d’école pour se donner les moyens de coller une étiquette «Urgent» sur ce dossier. L’objectif est atteint. Avec plus de 8000 réponses, le DUER dresse un panorama complet des motivations, attentes et propositions de la profession pour la direction d’école.

Pour les élèves comme pour les personnels, et en particulier les directeurs, le statu quo n’est plus possible. Les résultats du DUER le démontrent largement.

Plusieurs défis sont aujourd’hui posés.

• Construire localement et surtout conduire un projet propre à ses élèves, avec son équipe éducative et dans son environnement.

• Sécuriser la fonction de directeur, qui n’a cessé d’évoluer concernant les attentes et les responsabilités sans avoir bougé statutairement ou fonctionnellement. Ces professionnels ont dépassé le stade du malaise, s’installant petit à petit dans la souffrance au travail.

• Sauvegarder la richesse de l’école primaire ancrée dans son environnement, reconnue, proche des familles et engagée en équipe dans l’action quotidienne pour l’épanouissement global de l’enfant.

Avec la profession, le SE-Unsa veut relever ces défis. L’École est aujourd’hui sous tension. Entre blocage et explosion, le SE-Unsa propose que l’on avance concrètement.

Retrouvez l'ensemble des résultats de l'enquête ainsi que les analyses et propositions du SE-Unsa en ouvrant la pièce jointe.


   EnquĂŞte direction Ă©cole   
(1004.9 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir