SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
GROUPE DE TRAVAIL AJUSTEMENT MOUVEMENT
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Ce matin s'est tenu le groupe de travail pour le dernier ajustement du mouvement 1er degré pour cette rentrée.

 

Retrouvez en pièces jointes les affectations des derniers collègues sans poste ainsi que les supports des FSTG.

 

L'administration s'est appuyée, dans la mesure du possible, sur les vœux émis par les collègues au mouvement principal pour les affecter sur un poste.

 

Autres points évoqués au cours du groupe de travail :

 

  • « RĂ©attribution Â» d'un demi-poste pour la direction de la SEGPA de Cosne sur Loire : pour l'instant, pas de changement envisagĂ©, malgrĂ© la demande dans ce sens par le DASEN.

     

  • Les 3 postes de TRB crĂ©Ă©s Ă  la faveur de la carte scolaire seront affectĂ©s, après recomptage des effectifs Ă  la rentrĂ©e, sur des missions de remplacement, de maĂ®tre surnumĂ©raire ou Ă©ventuellement d'ouverture de classe. Rien n'est encore arrĂŞtĂ© !

     

    Le cas de Garchizy a été évoqué par le SE-UNSA.

     

  • Ineat – exeat : nous avons Ă©tĂ© destinataires de la liste des ineat-exeat effectifs au 1er Septembre 2012.

     

    Si vous êtes concerné(e), n'hésitez pas à nous contacter !

     

    Par ailleurs, Mme la secrétaire générale de l'Inspection a précisé que, pour l'instant, la Nièvre stoppait toutes les demandes d'exeat pour éviter que le département ne se retrouve en situation déficitaire en termes d'effectif enseignant.

     

  • Contrats d'avenir : aucun renseignement pour l'instant.

     

  • Renouvellements des contrats EVS : dans le cas oĂą les contrats EVS peuvent ĂŞtre renouvelĂ©s, l'administration prend contact avec les personnels concernĂ©s pour leur proposer une prolongation sur le mĂŞme poste ou bien sur un autre poste. La Nièvre donne prioritĂ© Ă  l'accompagnement des Ă©lèves en situation de handicap. Toutes les EVS du dĂ©partement remplissent des fonctions, au moins pour partie, d'AVS.

     

    Nous ne contestons pas cette prioritĂ©, mais, nous estimons simplement que prioritĂ© ne veut pas dire exclusivitĂ©. Nous demandons Ă  ce que des postes « purement Â» administratifs puissent ĂŞtre reconduits.

 

D'ailleurs, la Nièvre a un contingent de 5 postes pour l'aide administrative sur son contingent de 130 postes EVS. Contingent déjà insuffisant et qui n'est pas utilisé en tant que tel.

 

  • Nouveaux IEN dans le dĂ©partement : Mme GODON et Mr JOLY quittent le dĂ©partement et sont remplacĂ©s par : Mr Eric LEPINARD pour le prĂ©-Ă©lĂ©mentaire et Mme FrĂ©dĂ©rique MATTES pour Château Chinon.

     

  • Les Ă©coles de Coulanges et Challuy / Sermoise changent de circonscription. Elles seront dĂ©sormais rattachĂ©es Ă  la circonscription prĂ©-Ă©lĂ©mentaire pour une plus grande cohĂ©rence avec le collège de rattachement dont elles dĂ©pendent.

     

  • Conseil de formation : il aura lieu le Vendredi 7 Septembre Ă  partir de 9h00.

    ATTENTION : le serveur, pour s'inscrire aux différents modules de formation, devrait être ouvert à partir du Lundi 3 Septembre.

 

CĂ©line COGNET, Bruno GUEHO et Eric GUYOT

Ă©lus en CAPD


   RESULTATS AJUSTEMENT MOUV   
(9.4 ko)
   AFFECTATION fstg   
(10.2 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir