SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Groupe de travail mouvement 11 mai 2012
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce groupe de travail était présidé par Madame Brigitte MALVY, nouvelle secrétaire générale de l'Inspection d'Académie.

Son objet Ă©tait l'analyse des propositions d'affectation faites par l'administration :

  • 320 collègues participaient au mouvment ;
  • 164 devraient ĂŞtre nommĂ©s Ă  l'issue de cette première phase ;
  • 17 par le biais des voeux gĂ©ographiques ;
  • très peu de postes vacants ;
  • peu de modifications Ă  l'issue de ce groupe de travail, les collègues concernĂ©s seront prĂ©venus individuellement. Les modifications devraient surtout intervenir lors de la phase d'ajustement.

Le mécanisme des voeux géographiques a une nouvelle fois fait l'objet d'un débat : les organisations syndicales remettent en cause leur principe ainsi que leur pertinence.

Rapprochement de conjoint : Nous contestons que leur attribution soit conditionnĂ©e Ă  la situation du poste demandĂ©. Le système est complexe et peu pertinent. Dès lors que le lieu de travail du conjoint est Ă  plus de 40 KM la bonification devrait ĂŞtre attribuĂ©e. Par ailleurs, nous ne comprenons pas pourquoi cette bonification ne pourrait par ĂŞtre attribuĂ©e pour un poste obtenu par le biais des voeux gĂ©ographiques.

ASH :  Un document nous a Ă©tĂ© communiquĂ© listant les collègues s'Ă©tant dĂ©clarĂ©s volontaires pour suivre une formation ASH l'an prochain. Ils sont prioritaires pour l'obtention d'un poste dans l'option envisagĂ©e pour le CAPA SH. Cette prioritĂ© est toutefois conditionnĂ©e Ă  l'obtention d'un avis favorable de la part des services.

Sur 24 demandes : 20 avis favorables, 4 défavorables.

3 collègues n'ayant pas eu d'avis favorable obtiennent tout de mĂŞme un poste ASH et pourront bĂ©nĂ©ficier de l'accompagnement proposĂ© au niveau dĂ©partemental s'ils souhaitent malgrĂ© tout se lancer dans la formation en candidat libre. Un collègue n'a pas obtenu le poste ASH qu'il souhaitait mais n'aurait pas pu l'avoir, mĂŞme avec un avis favorable, du fait de son barème.

 FSTG : Ils seront 13 l'an prochain, un peu mieux que les 5 de cette annĂ©e... mais ce chiffre reste faible. Cependant ils ne seront pas nĂ©cessairement nommĂ©s sur un poste Ă  l'annĂ©e. Nous aurons plus de prĂ©cisions après la CAPD du 18 mai.

N'hésitez pas à nous contacter, d'ici vendredi prochain ; nous pourrons porter vos questions ou remarques.

Céline Cognet, Bruno Guého
Ă©lus SE UNSA

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir