SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Affelnet : il faut du temps
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La procédure d’affectation des élèves en 6ème par internet, Affelnet, renvoie aux directeurs d’école la gestion informatique préalablement prise en charge par les collèges alors que dans les même temps les aides administratives ont été drastiquement réduites.

Il faut imprimer des formulaires, les donner aux familles et, évidemment, gérer leurs questions et récupérer les imprimés. Enfin il faut saisir les données. Et cela en trois vagues dans des délais contraints.

Tout cela reprĂ©sente une nouvelle charge de travail importante qui s’avèrera intenable dans de nombreuses situations. Le SE-Unsa demande du temps de dĂ©charge de classe supplĂ©mentaire assurĂ© par la brigade de remplacement ou, Ă  dĂ©faut, la dispense d’aide personnalisĂ©e et d’animation pĂ©dagogique durant la pĂ©riode concernĂ©e. Il met Ă  disposition des directeurs des courriers types (tĂ©lĂ©chargez la pièce jointe) et suivra leurs demandes auprès du directeur acadĂ©mique des services de l’éducation national. 

D’ores et déjà le SE-Unsa écrit au Directeur Académique pour l’informer cette initiative et du soutien du SE-Unsa aux collègues qui renverraient directement les formulaires papier à l’inspection académique en cas de réponse défavorable.


   lettre au DASEN   
(22.5 ko)
   lettre SE UNSA 58   
(39.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir