SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
EVALUATION DES ENSEIGNANTS : TOUS EN GREVE LE 15 DECEMBRE
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 SIGNEZ LA PĂ©TITION EN LIGNE http://retraitduprojetevaluation.net/

Les projets de texte portant sur une rĂ©forme de l’évaluation des enseignants et leur dĂ©roulement de carrière sont de fait la traduction d’un nouvel assaut « GRH* » contre les fonctionnaires enseignants.

Le SE-Unsa appelle donc tous les personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation Ă  faire grève massivement le 15 dĂ©cembre dans le cadre de l’appel intersyndical 1er-2nd degrĂ©s mais aussi Ă  signer et faire signer la pĂ©tition :  http://retraitduprojetevaluation.net/

Une action intersyndicale utile

Elle a Ă©tĂ© organisĂ©e avec la totalitĂ© des syndicats enseignants et des fĂ©dĂ©rations de l’Education nationale Ă  travers la pĂ©tition qui recueille aujourd’hui (le 29/11) près de 43 000 signatures et l’appel Ă  la grève du 15 dĂ©cembre. L’ unitĂ© syndicale, nĂ©cessaire face Ă  une telle rĂ©forme, commence dĂ©jĂ  Ă  payer. Deux premiers reculs sont dĂ©jĂ  enregistrĂ©s :

  • le ministère renonce Ă  la suppression des promotions pour 2013 et 2014
  • il rĂ©tablit la mission d’inspection. 

Maintenons la pression

Le projet de rĂ©forme n’apporte aucune rĂ©ponse concernant une reconnaissance de l’ensemble des missions des personnels ; rien non plus sur une rĂ©elle Ă©valuation formative.

En revanche, ces textes organisent bien une nouvelle étape dans l’attaque contre le statut particulier des enseignants, dans le cadre de la politique idéologique menée contre tous les fonctionnaires.

Il s’agit bien d’assujettir l’enseignant à son supérieur hiérarchique direct, lui enlever toute lisibilité sur les modalités d’avancement, de supprimer la notion de déroulement de carrière.

L’action du SE-Unsa

Le SE-Unsa a réaffirmé son désaccord sur l’ensemble des mesures proposées, lors d’une audience du Ministère.

Nous refusons qu’une telle réforme s’engage de cette façon, alors que c’est le quotidien des collègues qui est en jeu et dans la durée.

Nous refusons tout projet d’évolution qui ne se traduise pas par une amélioration pour nos collègues.

Aucune rĂ©ponse satisfaisante ne nous a Ă©tĂ© apportĂ©e sur les questions posĂ©es. Au contraire, il est clair que la seule volontĂ© ministĂ©rielle est de faire passer rapidement la rĂ©forme de gestion managĂ©riale des enseignants. L’enjeu est important et pour tous !

Alors, mobilisons nous dans les Ă©coles, les collèges et les lycĂ©es le 15 dĂ©cembre, nous devons ĂŞtre massivement en grève !

Continuez Ă  signer et faire signer la pĂ©tition ! http://retraitduprojetevaluation.net/

*Gestion des ressources humaines


   dĂ©claration initention   
(25 ko)
   mail grève   
(23 ko)
   dĂ©claration d’inte   
(24 ko)
   lettre aux parents   
(21.5 ko)
   tract Nièvre   
(256.4 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir