SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Le SE UNSA écrit au préfet au sujet des EVS
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Monsieur le Préfet,
 
Sur la remise en cause de l’aide à la direction d’école :
 
Le SE-UNSA, principal syndicat de l’UNSA éducation, seul signataire du protocole d’accord de 2006 instituant l’aide administrative, n’acceptera pas la diminution, voire la suppression de cette assistance indispensable aux directeurs d’écoles.
 
Depuis la rentrée 2010, 31 postes EVS ont dû être rendus dans notre département. Plusieurs annonces de rallonges budgétaires ont été faites par le gouvernement, notamment par Monsieur Chatel, ministre de l’éducation nationale, le 15 février à l’occasion d’un courrier à notre syndicat. Mais localement, nous n’avons pas constaté de changement. Qu’en sera-t-il pour la rentrée ?
 
 
Sur le renouvellement des contrats :
 
L’UNSA éducation, par ce courrier, s’émeut et vous fait part du refus de Pôle Emploi de renouveler certains contrats d’Emploi de Vie Scolaire (EVS) dans les écoles nivernaises.
 
A l’heure actuelle, les EVS embauchés sous Contrat Avenir avant le 1er janvier 2010 ne peuvent pas obtenir de prolongation de leur contrat au-delà de 24 mois. Les missions d’aide administrative et d’assistance auprès des élèves handicapés sont mises à mal par un renouvellement trop rapide de ces personnels. Dans les écoles, cela remet en cause les liens créés au sein des équipes et surtout avec les élèves concernés. Par ailleurs, ces personnes, pour la plupart, se retrouvent dans la même situation qu’au premier jour de leur contrat, il faut plus de temps pour reconstruire un parcours professionnel.
 
Nous vous demandons, Monsieur le Préfet, d’intervenir pour permettre d’obtenir une prolongation de ces contrats.
 
 
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de tout notre respect.
 
 
Bruno GUEHO
secrétaire départemental
UNSA Éducation.
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir