SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
bilan des permutations informatisées
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Voici l’heure du bilan des opérations de permutations informatisées, et le moins qu’on puisse dire, c’est que celui-ci est pour le moins mitigé.

Cette année, il y avait 127 collègues candidats au départ de la Nièvre, soit une quinzaine de plus que l’année dernière, ce qui confirme malheureusement combien notre département reste peu attractif du fait de sa situation économique et géographique. A noter qu’un tiers de ces demandes portait sur les 3 autres départements bourguignons.

On se souvient de l’annonce fracassante de notre cher ministre, selon laquelle le changement de mode de calcul du barème allait permettre à 80% des demandes de rapprochements de conjoints d’être satisfaites.

Hélas, les chiffres pour notre département démontrent le contraire : 27 mutés seulement, soit 21,25 % des candidats (ce qui est encore moins que les années précédentes), dont 18 pour les autres départements bourguignons, 4 pour la région parisienne ; aucun vers les départements de l’Ouest, personne non plus au sud de l’Allier.

27 rapprochements de conjoints NON SATISFAITS sur 46, soit 58,33 % !

Preuve en est donc, qu’au-delà des effets d’annonce, ce système reste soumis aux possibilités d’accueil des départements concernés, ce qui pour nous n’est pas une surprise, nous avions bien compris que sur ce dossier le ministre avait le seul souci de l’opération de communication.

Le SE-Unsa se réjouit bien sûr sincèrement avec les collègues qui ont obtenu satisfaction, et pourront poursuivre leur carrière professionnelle en harmonie avec leur vie personnelle.

Nous sommes heureux également d’accueillir dans la Nièvre les 26 nouveaux collègues entrants, à qui nous souhaitons la bienvenue.

Mais nous n’oublions pas les 100 candidats déçus, que nous continuerons à accompagner dans leur démarche de demande d’exeat/ineat.

La note de service est parue aujourd’hui, les demandes sont à formuler pour le 4 mai.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à rédiger vos courriers et monter votre dossier, que soutiendrons lors des commissions en mai et juin. Le rapprochement de conjoints constitue une priorité dans le cadre de ce mouvement, ainsi que des « situations particulières appréciées par la CAPD » . Nous pourrons vous communiquer votre barème et de votre rang de classement dans le ou les départements sollicités afin que vous puissiez apprécier vos chances de sortie et d’entrée.

Au SE-UNSA 58, le dossier des mutations nous tient particulièrement à cœur, en témoignent les multiples démarches déjà entreprises pour faire évoluer une situation problématique qui génère de graves difficultés familiales et professionnelles pour de nombreux collègues.

N’hésitez pas à faire appel à nous !

Bien syndicalement

Corine Belin

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir