SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
CAPD du 20 mars 2007
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cher(e) collègue
Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la CAPD qui s’est tenue mardi 20 mars ; elle a traité notamment de la liste d’aptitude de direction et de la préparation du mouvement départemental 2007.
La parution du cahier des postes va se faire dans quelques jours ; quelques modifications dans les règles départementales interviennent cette année. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information concernant ce mouvement. Je mets en pièce jointe une fiche de suivi syndical à nous retourner afin que nous puissions suivre votre dossier.
Bonne réception et bonne lecture
Corine Belin
 
DERNIERE MINUTE :
les résultats des permutations informatisées seront connus jeudi 22 mars dans l’après-midi, et non pas vendredi 23 comme annoncé précédemment.
CAPD présidé par M. l’Inspecteur d’académie.
Liste d’aptitude aux fonctions de directeur 2 classes et plus :
24 nouveaux adjoints figurent sur la liste d’aptitude de direction, soit parce qu’ils ont satisfait à l’entretien, soit parce qu’ils ont assuré la fonction cette année et ont eu un avis favorable de l’IEN : Christian AULEN, Hélène BERNARD, Annie CARRY, Grégory CHANAT, Oscar DOS REIS, Angélique DUCRET, Claire FOURCAULT, Maud GAUTHIER, Christine JEOBARD, Véronique GIBERT, Jean GODARD, Sylvie GUERITEE, Béatrice JEANNOT, Caroline LASSUS, Christian MARECHAL, Joëlle OBERSON, Vanessa PETETIN, Pascale POUSSIN, Catherine SAUVAT, Camille SCHEFFER et Anne WAECKERLE.
3 collègues réintègrent la liste d’aptitude des directeurs après interruption de fonction : Magali BERNARD, Cyril GOTTIEB et Carole POMMERY.
Un collègue a eu un avis défavorable, il sera reçu par son IEN à sa demande.
Carte scolaire :
l’I.A. nous a remis :
la liste des personnels susceptibles d’être concernés par la carte scolaire. L’arrêté officiel n’est pas publié, mais les décisions de fermeture sont prises. Le SE-Unsa a informé individuellement ces personnels par courrier.
La liste du redéploiement des TR : il est à noter la suppression du redéploiement sur Saint-Eloi et une information délivrée dans un délai trop court pour les personnels concernés.
Règles du mouvement départemental 2007 :Elles ont été révisées cette année et seront publiées avec la liste des postes. Principales modifications : Pour le calcul du barème
Un échange a eu lieu à propos de la notation pédagogique et de l’évaluation. Suite à notre demande de publication de la grille de notation, l’IA a rappelé qu’il s’agissait d’un document interne indicatif, que ce document n’était pas réglementaire comme dans le secondaire et donc qu’il ne peut pas le publier.
Le mouvement se fera comme l’an passé par Internet via I Prof. Les collègues sont invités à tester dès à présent leur NUMEN et leur code afin d’éviter les « embouteillages » de dernière minute.Calendrier du mouvement 2007 :
Candidatures au stage CAPA-SH :Les délégués du personnel ont eu communication de la liste des demandeurs en formation CAPA-SH qui seront reçus prochainement par les IEN.Formation Continue : Madame ARRETEAU a rappelé l’objectif qui avait été défini comme prioritaire : Tous les stages sont maintenus malgré la difficulté liée aux remplacements.
Les rééducateurs remercient l’administration de pouvoir se réunir et travailler entre eux une journée par trimestre.
Les délégués du personnel en ont profité pour alerter l’administration sur la situation plus que préoccupante des classes quand l’enseignant n’est pas remplacé et la situation tendue vécue par les personnels.Questions diverses
Peu d’EVS ont été recrutés en janvier et février.
32 instituteurs demandent leur intégration sur la liste des professeurs des écoles
L’expérimentation pour le logiciel BASE- élèves a pris du retard : 19 écoles sont actuellement sollicitées pour mener cette expérimentation qui devrait être généralisée à la rentrée 2009.
ISSR et postes fractionnés : rien de nouveau.
Rédaction C. Belin, M. Gaudin
Mouvement
Du 26 mars au 9 avril : ouverture du serveur
À partir du 12 avril : accusé de réception envoyé par l’administration dans les boîtes I-Prof uniquement.
23 avril : envoi de l’accusé de retour par l’enseignant24 mai : C.A.P.D.
25 juin : 2ème phase du mouvement.
La note pédagogique sera compter une seule fois au lieu de deux (la Nièvre s’aligne ainsi sur la quasi-totalité des départements), toutes les dates seront prises en compte au 31 mars de l’année en cours, les mesures de carte scolaire s’appliquent à tous les adjoints d’une école (y compris sur les postes fléchés), et les 6 points dus à une suppression sont octroyés à la personne qui part volontairement ou non.
26 mars : parution du cahier des postes (après résultats des permutations)

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir