SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
compte rendu groupe de travail 11 juin 2009
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Groupe de travail mouvement du 11 juin 2009
 
De nombreux cas de collègues ont été évoqués suite aux propositions de postes faites par l’administration lundi 8 juin. Quelques collègues, en ASH, notamment, vont se voir proposer une affectation à titre provisoire à l’issue de nos travaux. Si vous êtes sans affectation et qu’un poste vous intéresse, faites-nous en part. Attention le barème sera à nouveau pris en compte pour cette seconde phase. Vous ne reformulez pas de voeux, sauf si l’administration écoute les demandes formulées par l’intersyndicale, le SE-UNSA collecte tout de même vos demandes afin de mieux vous défendre.

 
Vœux géographiques
Une dizaine de collègues ont fait des courriers pour contester leur affectation. L’administration a écouté les demandes. La question sera posé à Monsieur l’Inspecteur d’Académie : « acceptez-vous de revoir l’affectation de ces personnels lors de l’ajustement ? ».
Les demandes pourraient être considérées en fonction de la nature du poste : tire provisoire ou définitif. Espérons que les services ne s’enfermeront pas dans ces considérations en décalage total avec les problèmes des collègues qui sont surtout de nature kilométriques.
 
Accusé de réception
La note technique accompagnant le mouvement précise bien que seules les erreurs manifestes dans la saisie des vœux ne pourront être prises en compte. Le SE-UNSA conteste cette analyse et demande que ce soit l’accusé de réception papier qui fasse foi (comme dans le second degré). La notion d’erreur manifeste est de notre point de vue subjective.
 
Décharges
Vos délégués du personnel ont demandé que les décharges d’IMF soient attribuées à titre définitif. L’administration se montre réticente.
 
Règle du blocage des personnes nommées à titre définitif
Comme nous vous en faisions part lors de notre dernier compte-rendu une personne nommée à titre définitif ne peut pas postuler sur un poste à titre provisoire. Exception faite des personnes demandant l’ASH et s’engageant par écrit à suivre la formation correspondante au poste demandé. Cette disposition qui ne figure pas dans les règles du mouvement départemental est contestée unanimement par vos élus du personnel.
 
Calendrier
CAPD lundi 15 juin pour valider cette première phase du mouvement
vendredi 19 juin 2009, après-midi : groupe de travail organisation des services.
Étude des propositions de services bâties le matin même par les IEN.
Si vous désirez nous communiquer des informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la section.
postes fractionnés dans votre secteur
:
:

vendredi 26 juin : groupe de travail, ajustement (les collègues sans affectation devraient se voir attribuer un poste).
CAPD le 2 juillet, afin de valider les dernières propositions
CAPD le 25 aout pour faire les derniers ajustements de rentrée
 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir