SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Groupe de travail mouvement du 28 mai 2009
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette réunion avait pour but de vérifier les éléments du barème des collègues participant au mouvement.

Quelques informations :

Calendrier  : Les propositions d’affectations seront communiquées via I-prof (boite aux lettres) le 4 juin. Le 5 un nouveau groupe de travail se réunira, pour effectuer une première vérification des affectations.Le 11 les affectations seront validées en CAPD.

Le ministère espère sans doute affaiblir le rôle des délégués du personnel. 

Points de rapprochement de conjoint : Les 2 points n’ont été attribués que s’il y avait 40 km de ville à ville (calcul à partir de via-Michelin) entre 2 lieux de résidence professionnellef.

L’administration n’a par ailleurs attribué ces points qu’à condition que le voeu formulé rapproche effectivement de son conjoint. Ce qui a entrainé un lourd travail de saisie et vérification de la part des services. Ils ont pris tous les voeux des collègues concernés un à un !

Les représentants du personnel unanimes ont contesté cette interprétation de la note de service.

Les personnes nommées à titre définitif qui ont fait la demande de postes à titre provisoire ne pourront pas les obtenir. Sauf ceux victimes d’une mesure de carte scolaire qui étaient en plus dispensés de voeux géographiques.

Le but de ce nouveau mouvement est de nommer le maximum de personnes à titre définitif.

 

Donc, tout collègue, à titre définitif, postulant sur un poste "en milieu ordinaire" ne pourra obtenir satisfaction.

 

 

 

En revanche, un collègue souhaitant postuler sur un poste ASH pourrait le faire à condition de s’engager par écrit, à suivre la formation lui permettant de se spécialiser dès 2009 2010 (passage en candidat libre). De plus, étant donné le cours laps de temps qu’il reste avant la publication des propositions d’affectation, il n’est pas sûr, que même un engagement par écrit puisse être pris en compte pour cette année... Il ne faut pas perdre de vue qu’ils perdent aussi le bénéfice de leur poste à titre définitif.

 

En tout état de cause, nous invitons les collègues concernés à prendre rapidement contact avec les services de l’inspection.

Les représentants du personnel ont contesté ce point de façon unanime.

Nous avons découvert lors des débats que pour lesvoeux géographiques, le logiciel traitait les demandes d’affectation en ne prenant plus en compte le barème des collègues comme premier critère mais le nombre de postes à pouvoir sur la zone (type de poste par type de poste). Les mystères de l’informatique...

Les 39 collègues qui n’avaient pas émis de voeux géographiques ont été recontactés par l’inspection. Seuls 2 ont persisté et se verront attribuer des voeux géographiques d’office (si besoin)

Postes à profil  : les commissions se sont déjà réunies ; les résultats seront communiqués lors de la CAPD.

Rattrapage de note pour retard d’inspection  : l’administration ne les prend pas en compte. Il est vrai que la note n’est plus là que pour départager des collègues à barèmes identiques. Si vous êtes dans ce cas, faites nous en part, nous pourrons intervenir si votre situation le justifie.

ASH : les 2 collègues partant en formation option D seront prioritaires par rapport à ce type de poste de même que le seul candidat libre 2009 2010 déclaré. Les candidats libres 2008 2009 seront affectés à TP.

 

 Si vous voulez nous contacter, n’hésitez pas.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir