SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
CAPD expresse du 26 février
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Une CAPD très courte a eu lieu ce mardi 26 février pour entériner les éléments de barèmes des candidats aux permutations informatisées. Vous pouvez nous contacter pour toute information vous concernant.
 
Parmi les 2 dossiers de demande de majoration exceptionnelle de 500 points pour ces permutations restés en attente, 1 a été validé par l’Inspecteur d’Académie.
 
Nous avons profité de cette CAPD pour poser un certain nombre de questions diverses, dont la plupart d’ailleurs sont restées sans réponse, l’IA attendant les instructions du ministère :
- stages de "rattrapage" pour les élèves de CM pendant les vacances de printemps : aucun élément pour l’instant sur l’organisation prévue.
- nouveaux programmes : 2 demi-journées sur le temps scolaire seront dégagées pour les étudier et faire remonter les remarques ; dates non encore fixées.
- départ en stage CAPA-SH rentrée 2008 : 14 demandes, dont la validité est actuellement à l’étude ; le nombre de départ envisagé ne nous a pas été communiqué.
 
D’autre part, l’Inspecteur d’Académie nous a informés du retard probable dans les opérations du mouvement départemental (et de la réduction prévue de la durée d’ouverture du serveur pour la saisie des voeux), puisque le ministère a demandé de repousser la carte scolaire après les municipales ; le CDEN n’aura lieu que fin avril.
 
Enfin, 2 collègues sur 6 ont obtenu un avis favorable pour un poste adapté en 2008-2009, et 1 un allègement de service d’1/3 temps.
 
Corine BELIN
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir