SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Une reprise complexe...
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE UNSA compte un réseau de correspondants important dans de nombreuses écoles de la Nièvre. Nous les avons sollicités pour connaitre les propositions de modalités d'ouverture à partir du 14 mai. Nombreuses d'entre elles ont fait le choix d'ouvrir dès le 14 en priorisant les classes charnières. Cette reprise pour certaines a été précipitée sans garantie réelle des conditions sanitaires et sans réelle concertation. N'hésitez pas à nous solliciter au 58@se-unsa.org ou directement au 06.63.86.06.12. Nombreux d'entre vous nous ont transmis leurs écrits pour signaler des difficultés pour cette reprise. A notre connaissance, une école a même refusé d'ouvrir aux élèves car la désinfection n'avait pas été réalisée. Ceci est un bel acte de courage devant des pressions diverses et omniprésentes ! Maintenant une majorité d'écoles de la Nièvre nous annonce un risque de manque de masque très prochainement. PAS DE MASQUE : PAS DE CLASSE !

Les communes ayant décidé d’un report de la rentrée allant du 18 mai et parfois même jusqu'à septembre suite à un premier retour de notre sondage auprès de nos relais :

RPI Bazolles / Crux-la-Ville / La Collancelle, RPI Bouhy Dampierre, Brinon/Beuvron, Champlemy, Chateauneuf Val de Bargis, Clamecy, Corbigny, Devay, Dornecy, Garchizy, La Fermeté, RPI La Marche/Raveau/Champvoux, Marzy, Moulins Engilbert, Prémery, Saint Seine, Urzy, …

Merci de continuer à nous envoyer vos retours.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir