SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Revalorisation-retraites
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-UNSA 58 a décidé d'appeler à la grève
jeudi 9 janvier 2020
pour peser dans la durée sur les
négociations engagées.
Notre syndicat réformiste est capable d'obtenir de nombreuses avancées par la négociation, mais pour ceci, il faut parfois être capable de montrer notre détermination, afin de peser et de s'imposer.
Au niveau national, le SE-Unsa et sa fédération, l’Unsa-Education ne ménage pas ses forces et est entré dans un cycle de négociations intenses.
De nombreux militants et adhĂ©rents du SE-UNSA 58 ont dĂ©cidĂ© de livrer encore quelques forces dans cette bataille, afin de peser davantage dans ces nĂ©gociations, mĂŞme si nous savons que le 9 janvier ne sera  qu’une Ă©tape.

Après les annonces du Premier ministre, l’UNSA s’est félicitée des avancées permises par son action militante tant dans le cadre de la négociation que des mobilisations.

Pour autant, il nous semble nĂ©cessaire de s'opposer vivement Ă  la proposition d’un âge pivot dès 2022 qui reste une ligne rouge.

De plus, si le Premier ministre a confirmĂ© que la revalorisation des enseignants interviendra dès 2021 et qu’une loi de programmation fixera le dĂ©tail et le calendrier des montants engagĂ©s, tout reste encore Ă  faire en pesant fortement dans les nĂ©gociations d'une rĂ©elle augmentation sans contrepartie !

Par ailleurs, des propositions de l’UNSA et du SE-UNSA sont dĂ©sormais ouvertes Ă  la nĂ©gociation : la question du montant minimum des pensions, son application aux temps partiels, la question de la cessation progressive d’activitĂ© pour les enseignants en lien avec l’amĂ©nagement des fins de carrière, la transformations des droits acquis avec un calcul sur les six derniers mois d’une carrière proratisĂ©e au temps travaillĂ© jusqu’en 2025, la prise en compte de la pĂ©nibilitĂ© et des garanties sectorielles : dans les transports, dans la Fonction publique territoriale et hospitalière, chez les enseignants et pour les mĂ©tiers exposĂ©s Ă  la dangerositĂ© et Ă  la pĂ©nibilitĂ©.

L’Unsa et le SE-Unsa, mènent depuis le dĂ©but son action sur deux fronts :
  • en proposant et en nĂ©gociant

  • en se mobilisant autant que nĂ©cessaire, tant que les avancĂ©es doivent ĂŞtre approfondies.

Vous trouverez en bas de page le modèle de déclaration d’intention de grève à transmettre à votre supérieur (IEN, chef.fe d’établissement ou de service) lundi 6 janvier à 23h59 au plus tard.


   DECLARATION UNSA   
(22.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir