SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Rencontre avec la nouvelle secrétaire générale
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Rencontre avec la nouvelle secrétaire générale

mercredi 2 octobre

 

Ce mercredi 2 octobre, plusieurs syndicats ont été invités à la DSDEN afin de rencontrer la nouvelle Secrétaire Générale, Madame Nathalie Girard-Blanc, qui succède à Madame Laurence Astier.

L’UNSA Education et le SE UNSA ont saisi cette occasion pour rappeler leurs revendications, notamment sur nos conditions de travail.

Ces Ă©changes nous ont Ă©galement permis de rencontrer le conseiller RH de proximitĂ©, nouvellement nommĂ©, Monsieur Lawrence Guillaume. Ce dernier nous a prĂ©sentĂ© ses fonctions (prĂ©vention, amĂ©nagement de poste, mobilitĂ© carrière, accompagnement de gestion d’équipe aux chefs d’établissements), et a insistĂ© sur la proximitĂ©, la mobilitĂ© et sa disponibilitĂ©. Il ne faut donc pas hĂ©siter Ă  le solliciter : lawrence.guillaume@ac-dijon.fr

Nous avons profité de ce moment pour aborder des situations inquiétantes de dégradations des conditions de travail pour nos collègues du département (élèves à comportement perturbateur, tensions avec les parents, avec les élus…). Tout en rappelant également que ces situations se multiplient et arrivent parfois à des cas extrêmes, comme le suicide de notre collègue directrice à Pantin (93), Christine Renon.

Nous avons également rappelé que l’instance qui traite de ces questions, le CHSCT, est primordiale et que nous comptions sur la continuité du dialogue social afin de poursuivre les thématiques qui améliorerons nos conditions de travail. Nous avons obtenu qu’un comité se réunira avant les vacances d’automne.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir