SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Compte-rendu CAPD 12 JUIN 2019
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
  • Mouvement :

Nous avons dĂ©butĂ© cette CAPD par un tour d’horizon des collègues ayant eu un poste « par extension Â». Grâce Ă  vos reprĂ©sentants du SE-UNSA, ces situations ont pu ĂŞtre discutĂ©es et rĂ©visĂ©es.

Par ailleurs, les personnes ayant obtenu un vœu large (MUG+zone infra) peuvent encore éventuellement écrire à madame la directrice Académique en explicitant les raisons pour lesquelles ce poste poserait soucis.

Le mouvement étant très complexe pour tous les représentants du personnel et pour l’administration, nous avons demandé un document écrit explicitant le fonctionnement de ce logiciel.

La CAPD ajustement aura lieu le 2/07/2019.

  • TRS :

Les TRS ne participeront pas Ă  la phase d’ajustement, contrairement aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Cependant, la règle de l’anciennetĂ© fonctionne toujours : les collègues TRS seront prioritaires sur leur support de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Le SE-UNSA a soulevé le fait que les collègues n’auront pas la liste des différents postes proposés et pourraient donc passer à côté d’un service qu’ils souhaiteraient peut-être obtenir.

Madame la Directrice Académique a expliqué que chaque collègue TRS devait se rapprocher de sa circonscription par mail en indiquant les types de postes qu’ils ne souhaiteraient pas obtenir. Les inspecteurs de circonscription devraient donc être à l’écoute de ces demandes et proposeront des services en rapport à ces indications.

Pour le SE-UNSA, cela semble encore très opaque et nous l’avons indiqué à l’administration. Elle nous a répondu que par rapport au lapse de temps très court avant les vacances scolaires, il ne pouvait en être autrement.

Information importante à Si un poste en ASH vacant lors de la phase d’ajustement intéresse un collègue titulaire de son poste, il peut tout de même demander à l’obtenir provisoirement tout en restant titulaire de son poste.

  • INEAT EXEAT :

INEAT : 10 demandes ont Ă©tĂ© formulĂ©es et Ă  ce jour, seulement une seule a Ă©tĂ© acceptĂ©e.

EXEAT : 38 demandes pour 27 enseignants.

Madame DASEN se rapprochera rapidement des services des autres départements pour savoir quelles sont leurs intentions.

Le SE-UNSA demande alors la possibilité de faire partir plusieurs collègues, notamment les situations difficiles, plutôt que du un pour un. L’administration répond qu’ils ne peuvent pas être déficitaires et qu’ils ont dû combler de nombreuses demandes de temps partiels.

  • Liste des personnels retenus sur poste Ă  profil :

24 collègues ont été admis sur des postes à profil dont 14 à l’interne.

Trois postes Ă  profil restent encore Ă  pourvoir :

  • PMQC CHATILLON
  • PMQC CHATEAU CHINON
  • ULIS collège TFC ADAM BILLAUT

Les fiches de postes paraitront jeudi et vendredi sur le site de la DSDEN.

  • Questions diverses :

▪ Départs en retraite à 21 collègues sont concernés cette année.

▪ Stagiaires à 54 stagiaires seront recrutés à la rentrée 2019 et seront en responsabilités le lundi/mardi pour la moitié et le jeudi/vendredi pour la seconde.

Les supports de stage sont en cours de création. A la demande du SE-UNSA, la liste nous sera donnée dès qu’elle sera définitive.

Le SE-UNSA demande à ce que deux stagiaires ne soient pas couplés sur un même poste. Madame la Directrice montre son accord avec notre vision.

Pour les stagiaires 2018/2019, le jury de titularisation se tiendra le 28 juin 2019.

▪ Hors classe et classe exceptionnelle à La CAPD se déroulera le 2 juillet.

Les supports de stage sont en cours de création. A la demande du SE-UNSA, la liste nous sera communiquée.

Le SE-UNSA a demandé à ce que l’ancienneté générale de service pour les instituteurs soit prise en compte. L’administration en a pris note.

â–Ş DĂ©tachements et disponibilitĂ©s :

13 demandes de détachement (pour le second degré et pour missions particulières) ont été formulées. 11 avis favorables et 2 réservés.

9 demandes de disponibilité, toutes favorables.

â–Ş Temps partiels :

46 demandes de temps partiels de droit et 31 sur autorisation.

Les collègues recevront une réponse dans une dizaine de jours.

L’administration nous a bien fait comprendre leurs réticences à accepter autant de demandes à 80%. Cependant, le SE-UNSA revendique toujours ces demandes qui sont plus intéressantes pour les collègues.

▪ Allègements de services à 2 demandes et 2 avis favorables.

▪ Congés de formation à 3 demandes et 2 avis favorables.

 

Nous restons Ă  votre disposition pour toute question ou remarque.

Vos délégués du SE UNSA, Cécile LANOUE, Eric GUYOT, Sylvie MET-PARET, Marine SEMIAO, Céline VRIN et Philippe SANCHEZ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   DECLARATION PREALABLE SE    
(22 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir