SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Pourquoi tou.te.s en grève le 9 mai ?
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Faisons du 9 mai une date importante : Venez manifester Ă  Nevers, Ă  14 H 30, devant le Palais Ducal

 

Pourquoi faire grève ? Voici quelques extraits choisis de la revue L’enseignant d’avril 2019 très parlants, édifiants et inadmissibles !!

Le projet de loi prĂ©voit le recours massif aux contrats sur des emplois permanents ! La gĂ©nĂ©ralisation de ce type de recrutement va dĂ©grader Ă  la fois les conditions de vie des employĂ©s, de formation et la qualitĂ© du service public.

Les mesures envisagées réorganisent les instances. (Le gouvernement veut faire disparaître les syndicats des instances.)

Dès janvier 2020, les désaccords sur les problématiques de mutation devront être gérés directement entre la personne concernée et l’administration.

Dès janvier 2021, il en sera de mĂŞme pour les promotions. Une erreur sur un barème de mutation ? (Charge Ă  chacun de dĂ©tecter les erreurs et de comprendre son dossier.) Le seul recours sera le contentieux juridique, long et pas forcĂ©ment efficace.

Le CHSCT ne pourra plus ĂŞtre saisi de la mĂŞme façon : complexification et allongement des procĂ©dures.

Attention Ă  notre protection sociale : des amendements vont concerner les congĂ©s maladie, les temps partiels thĂ©rapeutiques, notre protection globale…

L’exclusion temporaire (3 jours max) est ajoutée au 1er groupe des sanctions alors que l’avertissement en disparaîtra.

On ne peut pas rester sans rien faire. Nos mĂ©tiers et la qualitĂ© de notre service sont en jeu. Tous en grève jeudi 9 mai. 

Vous retouverez la déclaration d'intention de grève, à envoyer à votre supérieur hierarhique, au plus tard lundi 6 mai à minuit, en bas de page.

 


   DĂ©claration d’inte   
(23 ko)

Tract intersyndical

   Lettre aux parents d̵   
(32 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir