SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Discours du Président à Saint Jean de Latran
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
A vos soutanes…
 
Pendant que les journaux télévisés nous racontaient en détail le nouvel amour de notre Président, un discours prononcé à Saint Jean de Latran le 20 décembre 2007 est passé sous silence.
 
Mais c’est sans compter sur la vigilance du CNAL qui relève une phrase, dirons -nous, plutôt surprenante de la bouche d’un Président d’une République Laïque (enfin paraît-il ?) :
Extrait incriminé :
" dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance "
 

Référence : http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&press_id=819&cat_id=7&lang=fr

Comme prévu lors du conseil national, un texte commun concernant la laïcité vient d’être publié avec de nombreuses organisations.
Le SE-UNSA et le cnal ne sont pas pour rien dans cette initiative.
Nous vous invitons à diffuser ce texte qui est en lien sur le site du cnal ou directement : http://www.appel-laique.org .
Nous vous invitons à signer et à faire signer ce texte en faisant mention au SE-UNSA par exemple : Bernard Jean (Enseignant de l’UNSA). Le nombre de ces mentions montreront notre implication sur ce dossier…
Une lettre électronique de l’enseignant spécifique va partir avant ce soir. Vous pouvez la relayer dans les écoles et les réseaux.
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir