SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
GT permutations informatisées et promotions des PE 21 janvier 2019
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu groupe de travail permutations informatisées :

Initialement, 72 collègues ont participé aux permutations informatisées, mais seules 61 demandes ont été validées. Les 11 autres dossiers n’ont pas été renvoyés à l’administration, les demandes de mutations ont donc été invalidées.

Les demandes de mutation concernent les dĂ©partements suivants (avec entre parenthèses le nombre de demandes de ce dĂ©partement en premier vĹ“u) : la SaĂ´ne et Loire (16), la CĂ´te d’Or (15), l’Allier (7), le RhĂ´ne (4), le Puy de DĂ´me (3), l’Indre et Loire (2), le Morbihan (2), l’Ardèche (1), le Calvados (1), le Cher (1), le Doubs (1), le Haut Rhin (1), le Finistère (1), la Gironde (1), la Haute Savoie (1), l’HĂ©rault (1), le Jura (1), le Maine et Loire (1), le Var (1), l’Ain, Aude, l’Aveyron, le Cantal, la Charente Maritime, les Cotes d’Armor, la Creuse, la DrĂ´me, Gard, la Haute Loire, la Haute Vienne, Hautes Alpes, Ille et Vilaine, l’Indre, l’Isère, la Loire, la Loire Atlantique, le Loire et Cher, les PyrĂ©nĂ©es Orientales, la Savoie, le Tarn et le Territoire de Belfort.

Nous avons contacté l’ensemble des collègues dont nous avions les coordonnées.

Dans les semaines à venir, tous nos adhérents recevront une étude statistique avec leur barème et leur rang de classement pour les départements qu’ils souhaitent intégrer.

RĂ©sultats des permutations informatisĂ©es : lundi 4 mars.

N’hésitez pas à nous solliciter.

 

Compte-rendu groupe de travail promotions classe normale

A la demande du SE UNSA, un groupe de travail s’est tenu ce matin. Nous souhaitions avoir des prĂ©cisions sur la constitution du barème en premier lieu puis sur les critères de dĂ©partage des collègues pouvant bĂ©nĂ©ficier d’un « boost d’un an» pour les passages au 7ème et 9ème Ă©chelons.

Demandes prĂ©alables du SE UNSA pour le barème : pour nous, dans un souci d’équitĂ© entre les collègues, notamment pour ceux qui n’ont pas dĂ©marrĂ© leur carrière avec le PPCR ou pour ceux qui n’ont pas bĂ©nĂ©ficiĂ© de rdv de carrière, il faudrait que le barème intègre Ă  la fois l’avis de l’IA- DASEN et AUSSI : l’AGS (AnciennetĂ© GĂ©nĂ©rale de Service).

RĂ©ponse de l’administration : le Ministère recommande que seule l’apprĂ©ciation soit prise en compte dans le barème.

Quid des collègues qui ont dĂ©marrĂ© leur carrière sans le PPCR et qui ont avancĂ© uniquement Ă  l’anciennetĂ© ? Nous avons calculĂ© que 3,5 annĂ©es d’AGS peuvent sĂ©parer les promouvables Ă  l’échelon 9.

Avis du SE UNSA : si nous trouvons tout Ă  fait normal que l’avis soit intĂ©grĂ© au barème, nous sommes en dĂ©saccord avec le fait que l’avis soit le seul critère pris en compte pour Ă©tablir le barème. Nous insistons sur notre dĂ©saccord et demandons le texte ministĂ©riel qui oriente ainsi le barème dĂ©partemental. « Pas de texte mais des recommandations orales !!!! Â»â€¦

Pour les critères discriminants :

Pour le SE UNSA, nous avons proposĂ© qu’interviennent comme critères discriminants : l’AGS puis l’anciennetĂ© dans l’échelon et, Ă©ventuellement, l’âge.

L’administration propose, comme nous, que l’AGS soit prise en compte, puis l’ancienneté dans l’échelon et, enfin, l’âge.

Autre difficultĂ© que nous avons soulevĂ©e : quid des collègues qui n’ont pas pu bĂ©nĂ©ficier d’un rdv de carrière pour cause de congĂ© maladie, congĂ© maternité… ? Ces collègues n’ont pas reçu d’avis. Comment seront-ils traitĂ©s dans l’avancement ?

RĂ©ponse de l’administration : ils seront traitĂ©s Ă  part mais ne pourront pas avoir d’avis.

Aux dires de l’administration, sans avis, ils ne peuvent pas avoir de barème et donc ne pourraient pas prĂ©tendre Ă  un boost !!!!!

Au SE UNSA, nous avons dénoncé cette situation et avons demandé à ce que les collègues concernés ne soient pas pénalisés.

RĂ©ponse de l’administration : nous allons revoir la situation de ces collègues…

Une réponse nous sera apportée en CAPD.

Enfin, nous avons posé la question du ratio hommes/femmes qui devait se mettre en place cette année.

RĂ©ponse de l’administration : pas de consigne de la part du ministère. Pas de consigne donnĂ©e aux IEN pour Ă©quilibrer les promotions en tenant compte d’éventuels ratios…

Questions diverses :

1/ A notre initiative, nous avons demandĂ© des informations sur le projet de redĂ©coupage des circonscriptions. La dĂ©finition des nouveaux secteurs des circonscriptions sera calĂ©e sur les EPCI c’est Ă  dire sur les territoires des communautĂ©s de communes. On nous a prĂ©cisĂ© que c’est avant tout pour un rĂ©Ă©quilibrage du nombre d’écoles et des Ă©lèves par circonscription. Mais, dĂ©voilĂ© Ă  demi-mots, l’administration souhaite que des rĂ©flexions naissent au sein de ces bassins pour parler dĂ©mographie scolaire !

Au SE UNSA, nous avons soulevé le problème des TR et de leurs zones d’affectation. Nous avons demandé l’ajout de cette problématique à l’ordre du jour de la CAPD du 31 janvier.

2/ Nous sommes sollicités par des collègues pour bénéficier du CPF (Compte Personnel de Formation). Nous avons relevé une date butoir pour déposer un premier dossier au 31 janvier bien proche. Les collègues intéressés doivent contacter monsieur Dominique Maurin au 03.86.21.70.11 ou courriel à : dosep58.resp@ac-dijon.fr

Un délai supplémentaire pourra être donné. Tenez-nous au courant de votre démarche au 58@se-unsa.org

CĂ©line Cognet, CĂ©cile Lanoue et Eric Guyot pour le SE UNSA 58.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir