SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Carte scolaire : l’UNSA Education re√ßu par le d√©put√© de la deuxi√®me circonscription de la Ni√®vre
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

L'objectif de cette audience était de sensibiliser le député de la seconde circonscription de la Nièvre sur les questions de carte scolaire. Sa circonscription très étendue et très rurale est très concernée par les questions de maillage d'écoles et même de collèges. Au regard des projections démographiques, la question va se poser inévitablement…

Nous n'avons absolument pas abord√© la politique nationale, mais n'avons pas cach√© que les sujets qui y sont li√©s auraient sans nul doute √©t√© clivants‚Ķ Pour ce qui est de la situation du d√©partement, le d√©put√© avait les m√™mes pr√©occupations que les n√ītres. Nous esp√©rons qu'il se montrera vigilant lorsque la question des moyens allou√©s √† l'acad√©mie de Dijon se posera.

Pour les √©coles et les coll√®ges il est sur la m√™me position que sa consŇďur de la premi√®re circonscription : pourquoi ne pas regrouper le cycle 3 avec le coll√®ge si cela permet de sauver un coll√®ge ?

Concernant la convention "Faire vivre les écoles de la Nièvre", nous rappelons que nous souhaitons être associés à son évaluation.

La situation de la classe relais du collège des Loges est évoquée. L'ouverture de BTS familial et social à Jean Rostand, ainsi que celle d'un bac et BTS nautisme à Decize font l'objet d'un échange. Là encore les points de vues convergent : la carte des formations proposée dans le département doit s'ouvrir à de nouveaux possibles.

Vos délégués UNSA Nathalie Royer et Bruno Guého

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir