SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
Avec TOUS les fonctionnaires, je serai en grève le 10 octobre 2017
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L’augmentation du pouvoir d’achat des fonctionnaires comme pour les autres salariés était une promesse du candidat Emmanuel Macron. Par la conjugaison de plusieurs mesures, elle est en passe de se transformer en une forte diminution dès 2018.
 
La hausse de 1,7 % de la CSG serait au mieux compensĂ©e mais sans gain de pouvoir d’achat. Par ailleurs, d’autres hypothèses laissent craindre que la compensation ne soit pas durable.
 
Le gouvernement a dĂ©jĂ  annoncĂ© le gel du point d’indice pour 2018. Après un gel de 2010 Ă  2016, deux augmentations successives de 0.6% chacune ont lĂ©gèrement desserrĂ© l’étau en juillet 2016 et fĂ©vrier 2017.
 
Le gouvernement souhaite dĂ©caler l’application pleine et entière du protocole PPCR, sans donner d’échĂ©ance. Dans le cadre de cet accord issu de deux annĂ©es de nĂ©gociations entre l’état employeur et les reprĂ©sentants des fonctionnaires, une augmentation de l’indice de chaque Ă©chelon est prĂ©vue en janvier 2018 pour tous les corps d’enseignants.

L'Etat doit tenir ces engagements.

Pour complĂ©ter le pack, le retour du jour de carence est annoncĂ©. C’est une mesure injuste, discriminatoire et populiste.
 
Pour l’Unsa, les Services publics sont un investissement gagnant pour la Nation. Ses agents doivent être reconnus dans leur engagement et non être considérés comme la variable d’ajustement budgétaire.
Avec l’Unsa Fonction publique, le SE-Unsa s’engage dans la journĂ©e d’actions interfĂ©dĂ©rale de la fonction publique  le 10 octobre et appelle Ă  la grève.

Pour le premier degrĂ©  : LES DÉCLARATIONS D'INTENTION DE GREVE doivent parvenir Ă  l'IEN avant le samedi 7 octobre minuit.
Voir le modèle ci-dessous. Elle est recevable également par mail.

- Pour les enseignants qui le souhaitent - en pièce jointe - un brouillon de courrier pour les parents d’élèves.
Ce courrier peut être distribué au dehors de l’établissement, pour les écoles, il peut également être glissé - sans le coller et en le fermant - dans les cahiers.

Rassemblement unitaire Ă  14h30
place Carnot Ă  Nevers

Pour ceux qui le souhaitent pique-nique Ă©changes
au kiosque, parc Roger Salengro Ă  partir de 12 h 30

Tract Nièvre ci-dessous


   KIT grève   
(132.4 ko)
   info aux parents   
(28.5 ko)
   dĂ©cla intention   
(22 ko)
   TRACT intersyndical Nièv   
(106.8 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir