SECTION SE-Unsa de la MOSELLE - 1 RUE DE L ARGONNE - 57000 METZ
Tél. 03 87 69 09 10 - 57@se-unsa.org

 
DĂ©sindexation des pensions : il faut y renoncer ! Signez la pĂ©tition
Article publié le vendredi 29 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les retraités contestent la décision unilatérale du Gouvernement de majoration de 0,3 % des pensions, dérogeant à la règle, déjà minimale, d’indexation des pensions sur le taux d’inflation.

Comme des millions de citoyens, les retraités savent que l’inflation a atteint, selon les données de l’INSEE, 1,8% pour 2018.

Comme des millions de citoyens, ils subissent l’augmentation constante des prix dans plusieurs domaines essentiels : alimentation, santĂ©, Ă©nergie, assurances, transport.

La désindexation a entraîné une perte de pouvoir d’achat pouvant atteindre 1,5%, ce qui est insupportable pour de très nombreux retraités qui ne sont pas, contrairement aux affirmations du pouvoir, des nantis.

La prĂ©paration du budget 2020 commence dès maintenant. L’Unsa RetraitĂ©s a adressĂ© une lettre ouverte au premier Ministre (en PJ). Les dĂ©lĂ©guĂ©s dĂ©partementaux et rĂ©gionaux  de l’Unsa RetraitĂ©s s’adressent dès maintenant aux parlementaires. Une pĂ©tition destinĂ©e au premier Ministre pour exiger une revalorisation en aucun infĂ©rieure Ă  l’inflation est Ă  signer par tous, retraitĂ©s et actifs.

Signer et faites signer la pétition contre la désindexation des pensions https://www.unsa.org/Desindexation-des-pensions-il-faut-y-renoncer.html

 


   lettre ouverte au Ministr   
(74.5 ko)
 
 
 
 
 
ALC