SECTION SE-Unsa de la MOSELLE - 1 RUE DE L ARGONNE - 57000 METZ
Tél. 03 87 69 09 10 - 57@se-unsa.org

 
IndemnitĂ©s REP/REP+ pour les AESH et AED : retard et injustice
Article publié le lundi 27 février 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Suite au recours du SE-Unsa devant le Conseil d’État pour que les indemnités REP/REP+ soient également versées aux AED et AESH, le décret du 8 décembre 2022 en prévoyait le versement à partir de janvier 2023.

 
 
Retard de versement
 
Ă€ la mi-fĂ©vrier, les AED et AESH concernĂ©s n’ont toujours pas reçu le paiement mensuel de ces indemnitĂ©s. Le ministère indique qu’elles "seront versĂ©es a priori en mars avec effet rĂ©troactif", qu’il lui faut du temps pour recenser les bĂ©nĂ©ficiaires et adapter leur système d’information.
 
 
Le SE-Unsa saisit le Conseil d’État
 
Dans un communiquĂ©* du 13 fĂ©vrier, le SE-Unsa indique avoir "saisi le Conseil d’État pour lui demander d’annuler les dispositions qui crĂ©ent un taux moindre d’indemnitĂ© REP/REP+ pour les AED et les AESH", par rapport Ă  d’autres personnels, estimant qu’il s’agit lĂ  d’une "injustice".
 
 
Le SE-Unsa demande la rĂ©paration de cette injustice et la mise en paiement rapide de cette indemnitĂ©. Il est intolĂ©rable de constater une fois de plus que les personnels les plus prĂ©caires sont pĂ©nalisĂ©s. 
 
 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC