SECTION SE-Unsa de la MOSELLE - 1 RUE DE L ARGONNE - 57000 METZ
Tél. 03 87 69 09 10 - 57@se-unsa.org

 
Monsieur le PrĂ©sident : des vaccins...
Article publié le jeudi 6 mai 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA Éducation s’adresse au prĂ©sident de la RĂ©publique et lui demande d’élargir sans dĂ©lai la vaccination Ă  tous les personnels des Ă©coles, collĂšges, lycĂ©es et Ă©tablissements de l’enseignement supĂ©rieur et de toutes les structures Ă©ducatives sans distinction d’ñge.


L’importance de l’ouverture des Ă©coles, des collĂšges et des lycĂ©es, l’importance du maintien des cours en prĂ©sentiel des Ă©tudiants sont sans cesse rĂ©affirmĂ©es au sommet de l’état. Pourtant, aucune stratĂ©gie prioritaire d’accĂšs Ă  la vaccination n’est rĂ©ellement mise en Ɠuvre pour l’ensemble des personnels qui rĂ©pondent prĂ©sents pour notre jeunesse.

L’UNSA Éducation demande au PrĂ©sident d’autoriser sans dĂ©lai l’accĂšs Ă  la vaccination, quel que soit leur Ăąge, pour tous les personnels volontaires des Ă©coles, des collĂšges, des lycĂ©es et des universitĂ©s, des centres de loisirs, des structures Ă©ducatives, des centres accueillants les personnes en situation de handicap ainsi qu’à tous les travailleurs et toutes les travailleuses les plus exposĂ©s en raison de leur activitĂ© professionnelle.

De plus en plus de centres de vaccinations prennent cette initiative mais cela doit relever d’une prise de dĂ©cision nationale. Pour l’UNSA Éducation, en corollaire de sa volontĂ© de maintenir ouvertes les structures d’éducation et d’enseignement, il est grand temps que le prĂ©sident de la RĂ©publique affiche sa volontĂ© de protĂ©ger celles et ceux qui rendent cela possible au quotidien.

 

Lire le courrier au président de la République

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC