SECTION SE-Unsa de la MOSELLE - 1 RUE DE L ARGONNE - 57000 METZ
Tél. 03 87 69 09 10 - 57@se-unsa.org

 
T1 : BONNE NOUVELLE, la demande du SE-Unsa pour vos indemnitĂ©s d’EFS est prĂŞte d’aboutir !
Article publié le samedi 20 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dès le 15 octobre 2020 dans son mail, intitulĂ©  "Salaire d'EFS juste ou pas ?", le SE-Unsa s'est interrogĂ© sur le juste versement de l'ISAE pour la pĂ©riode du 11/05/20 au 03/07/20 .

En effet du fait de la crises sanitaire, de nombreux EFS ont été mobilisés à temps plein dans les écoles à compter du 11 mai 2020. Or le versement de l'ISAE est réalisé au prorata du temps passé devant les élèves. Mais qu'en est-il exactement sur vos fiches de salaire ?

 

Grace à vos nombreux retours, le SE-UNSA, qui se veut être un syndicat utile, a décidé dès le 20 octobre 2021 de faire bouger les choses.

Par mails, sur son site internet (voir notre article : T1 : Mobilisez-vous pour vos indemnitĂ©s d’EFS !)  puis dans sa publication Facebook (@seunsa57), le SE-Unsa a rĂ©clamĂ© que l'administration procède Ă  la rĂ©gularisation du versement de vos indemnitĂ©s pour tous les EFS qui avaient Ă©tĂ© mobilisĂ©s Ă  100% dans les Ă©coles lors de la reprise Ă  compter du 11 mai 2020.

Pour le SE-Unsa,  l'ISAE auraient donc dĂ» ĂŞtre de 100€ brut par mois pour la pĂ©riode du 11 mai au 3 juillet 2020.

Il en est de même pour les indemnités REP (144,50€ par mois).

 

Lors de la CAPD qui a suivi (le vendredi 19 février), Mme Pruszina, chef de la Division des Ecoles, nous a dit que, suite aux demandes à ce sujet qui leurs étaient parvenues, elle avait interrogé à 3 reprises le service de coordination des payes de Nancy.

Ces demandes provenaient sans aucun doute des EFS qui avaient consulté notre site internet et profité de nos conseils pour envoyer le modèle de lettre que le SE-Unsa leur avait fourni (voir notre lettre-type >ICI<).

Suite à celà, d'autres syndicats ont choisi de copier soutenir notre action. Mais ne vous y trompez pas : C'est le SE-Unsa qui est à l'initiative de cette opération et qui a mis en lumière cet "oubli".

*
**

Lors de la CAPD du 19 février 2021, nous avons eu le plaisir d'avoir enfin une ébauche de réponse à notre demande :

Le service des payes a reçu une réponse du Ministère qui leur a confirmé que s’il y avait un acte qui pouvait justifier cette reprise à 100%, ils pourraient procéder au versement.

Mme Pruszina nous a dit que, d’après elle, cela pourrait fonctionner puisqu’elle pensait se souvenir que les EFS en question avaient reçu une lettre de mission. Elle doit donc procéder à cette dernière vérification mais au SE-Unsa, on ne voit pas comment on pourrait ne pas pouvoir justifier de cette reprise à 100%.

Si vous êtes dans cette situation et que vous n’avez pas encore fait votre demande, profitez-en il n’est pas trop tard.

Pour cela notre article : "T1 : Mobilisez-vous pour vos indemnitĂ©s d’EFS !" est fait pour vous !

Et n’oubliez pas de lire les lettres infos du SE-Unsa si vous ne voulez pas rater les informations importantes.

Pas encore abonné, rien de plus simple, envoyez-nous votre demande par mail au 57@se-unsa.org.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC