SECTION SE-Unsa du MORBIHAN - CITE ALLENDE - BOITE 42 - 12 RUE COLBERT - 56100 LORIENT
Tél. 09 64 13 14 95 - Por. 06 89 89 13 41 - 56@se-unsa.org

 
Reconduction de 12 000 EVS : les directeurs doivent aussi en profiter
Article publié le samedi 1er juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le ministère vient de le confirmer au SE-Unsa. Les 12 000 contrats EVS arrivant à échéance à la fin de l’année scolaire seraient reconduits.Ces EVS interviennent dans l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et l’aide à la direction d’école. La reconduction des EVS en fin de contrat était donc nécessaire.

Pourtant, force est de constater, depuis quelques années, que la part consacrée à l’aide administrative est en diminution constante.
Pour le SE-Unsa il est essentiel de rĂ©Ă©quilibrer les missions accomplies par les EVS. La tâche des directeurs d’école s’accroĂ®t, la mise en Ĺ“uvre des rythmes nĂ©cessite une prise en charge importante de leur part. Dans le cadre des futures nĂ©gociations promises depuis des mois par le ministre, le SE-Unsa exigera une gĂ©nĂ©ralisation et une pĂ©rennisation de l’aide apportĂ©e aux directeurs.

Cela ne peut se faire au détriment du soutien à la scolarisation des élèves en situation de handicap. La simple reconduction des postes d’EVS ne suffira donc pas à remplir la totalité des missions remplies par les EVS.

 
 
 
 
ALC