SECTION SE-Unsa du MORBIHAN - CITE ALLENDE - BOITE 42 - 12 RUE COLBERT - 56100 LORIENT
Tél. 09 64 13 14 95 - Por. 06 89 89 13 41 - 56@se-unsa.org

 
Chèques-vacances : le bon moment d’y penser
Article publié le mercredi 12 février 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Pour ses agents, l’État bonifie les chèques-vacances lorsque la période d’épargne est d’au moins de quatre mois. Le mois de juillet et le début des grandes vacances approchent. C’est le bon moment pour acheter des chèques vacances.
Pour l’UNSA Fonction Publique, les chèques-vacances sont un des éléments essentiels de l’action sociale interministérielle.

Le Chèque Vacances est un moyen de paie­ment qui permet de finan­cer un large éventail d’acti­vi­tés cultu­rel­les, de loi­sirs, per­met­tant aussi de finan­cer un voyage en train ou aérien par exem­ple. Il est accepté chez plus de 170 000 pro­fes­sion­nels du tou­risme.

Vous épargnez men­suel­le­ment sur une période de quatre à douze mois. Votre épargne est boni­fiée d’une par­ti­ci­pa­tion de l’Etat variant de 10 à 30% selon votre revenu fiscal de réfé­rence (RFR) et le nombre de parts de votre foyer fiscal.

Les agents de moins de 30 ans bĂ©né­fi­cient d’une boni­fi­ca­tion de 35%. Un abat­te­ment de 20 % du RFR existe pour les agents exer­çant dans les DROM et COM. Les agents han­di­ca­pĂ©s en acti­vitĂ© bĂ©né­fi­cient d’une majo­ra­tion de 30% de la boni­fi­ca­tion de l’État.

L’UNSA Fonction Publique sou­tient ce type de dis­po­si­tifs dans le cadre de l’action sociale inter­mi­nis­té­rielle. Par ailleurs, l’UNSA Fonction Publique reven­di­que une révi­sion à la hausse des barè­mes d’attri­bu­tion des chè­ques-vacan­ces, ce qui n’a pas été fait depuis 2011.

 

 
 
 
 
ALC