SECTION SE-Unsa du MORBIHAN - CITE ALLENDE - BOITE 42 - 12 RUE COLBERT - 56100 LORIENT
Tél. 09 64 13 14 95 - Por. 06 89 89 13 41 - 56@se-unsa.org

 
2020 : rĂ©pondre aux aspirations profondes
Article publié le mardi 7 janvier 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les mobilisations de décembre 2019 à l’Éducation nationale ont puisé leur force dans la défiance et l’amertume accumulées depuis des années. Les personnels ont exprimé leurs inquiétudes et désaccords sur le projet de réforme des retraites mais l’ampleur du mouvement témoigne aussi le ras le bol de ne pas voir reconnues les difficultés dans l’exercice des métiers qui se complexifient alors que les discours et décisions ministériels péremptoires les déstabilisent voire les fragilisent sans cesse.
 
Parce qu’il a la responsabilité de préparer l’avenir, le gouvernement doit entendre les propositions et revendications de l’Unsa et du SE-Unsa afin de construire des perspectives durables pour la satisfaction professionnelle des personnels et la réussite des élèves. Cela vaut pour le dossier des retraites, la revalorisation et les carrières et les nombreux autres sujets ouverts depuis plusieurs mois comme la direction d’école, l’école inclusive, les améliorations à apporter aux réformes du bac général et technologique ou de la voie professionnelle notamment.
 
Mieux vivre nos métiers est une aspiration profonde de nos professions. Il est dans l’intérêt collectif de vouloir et savoir y répondre. Le SE-Unsa fait sa part du travail. Au gouvernement d’assumer la sienne.

Le SE-Unsa souhaite une heureuse année 2020 aux personnels de l’École publique et laïque.

Stéphane Crochet
Secrétaire général du SE-Unsa
 
 
 
 
ALC