SECTION SE-Unsa du MORBIHAN - CITE ALLENDE - BOITE 42 - 12 RUE COLBERT - 56100 LORIENT
Tél. 09 64 13 14 95 - Por. 06 89 89 13 41 - 56@se-unsa.org

 
École et canicule : il faut aller au bout de la logique de prĂ©caution
Article publié le mardi 25 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Alors que la France s’apprête à vivre un épisode caniculaire exceptionnel, le SE-Unsa demande au ministre de l’Education nationale de compléter les instructions adressées ce lundi aux écoles et aux établissements.

Au-delà des recommandations pour réunir les meilleures conditions d’accueil dans les écoles et les établissements scolaires, et des mesures spécifiques qui doivent être prises pour le les examens, il faut très clairement indiquer aux familles qu’elles sont autorisées à dispenser partiellement ou totalement leurs enfants de classe sur simple information à l’école ou à l’établissement.

Le SE-Unsa demande également au ministre de donner des consignes pour autoriser l’absence des personnels en situation plus fragile (grossesse, maladies chroniques…) sur leur simple demande.

Enfin, au-delà des mesures d’urgence, le SE-Unsa demande que l’adaptation des locaux scolaires aux périodes de chaleur importante - de plus en plus fréquentes- soit un chantier ouvert au plus vite avec les collectivités territoriales.
 
Paris, le 24 juin 2019
Stéphane Crochet
Secrétaire général du SE-Unsa
Attachée de presse
Brigitte Biardoux
01 44 39 23 93

 

 
 
 
 
ALC