SECTION SE-Unsa du MORBIHAN - CITE ALLENDE - BOITE 42 - 12 RUE COLBERT - 56100 LORIENT
Tél. 09 64 13 14 95 - Por. 06 89 89 13 41 - 56@se-unsa.org

 
Gel du point d’indice confirmĂ© : en grève le 15 mai !
Article publié le jeudi 17 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Premier ministre s'est exprimé sur les mesures d'économie sur les dépenses publiques. Il a ainsi confirmé le choix du gel de la valeur du point d'indice «Fonction publique».

Dans sa déclaration du 16 avril 2014, à l'issue du Conseil des ministres, Manuel Valls a évoqué la question de la rémunération des agents de la Fonction publique. S'il a écarté le gel des avancements (notamment les avancements d'échelon ou de grade et, sans doute, les promotions de corps) le Premier ministre a confirmé le maintien du gel de la valeur du point d'indice dans la Fonction publique.

Pour le SE-Unsa, l'appel à la grève de l'Unsa Education, le15 mai prochain reste plus que jamais d'actualité.

Comme le précise le communiqué de presse publié par notre union interprofessionnelle, l'UNSA :

«Une très grosse part des économies annoncées serait donc due au gel du point d’indice, confirmé par le Premier ministre, mais qui, pris dans le cycle d’économies de 3 ans, pourrait aller jusqu’en 2017.

«Cela équivaudrait, pour des fonctionnaires dont les salaires sont déjà bloqués depuis 4 ans, à une condamnation à 3 ans supplémentaires! Pour l’UNSA, cette mesure est inadmissible.

Rien ne peut justifier que des salariés, ici ceux de la Fonction publique, voient le niveau de leur salaire bloqué pendant 7 ans! L’UNSA appelle les fonctionnaires à réagir massivement par la journée d’action du 15 mai.»


 


 
 
 
 
ALC