SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Refus de temps partiel ou de disponibilité : un recours est possible
Article publié le mardi 2 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’examen collectif des demandes de temps partiel et de disponibilité  était issu de pratique acquise au fil du temps, notamment dans un dialogue social de confiance avec nos administrations.

 
En modifiant les prérogatives des CAPD (commission administrative paritaire départementale), la Loi de transformation de la Fonction publique a mis fin à certaines pratiques.
 
En revanche, le décret n°82-451 du 28 mai 1982 relatif aux commissions administratives paritaires prévoit toujours l’examen des décisions individuelles lorsque les collègues saisissent la CAPD concernant : 
 
* un refus d’une demande d’autorisation de temps partiel
 
* un refus d’une demande de mise en disponibilité

Le SE-Unsa s' est opposé à la Loi de transformation de la Fonction publique qui a eu notamment pour conséquence une restriction des compétences des CAPD.

Il nous appartient désormais collectivement d’exercer nos prérogatives dans les domaines qui restent de la compétence des CAPD. C'est pourquoi le SE-Unsa met à disposition des collègues un modèle de recours gracieux et un modèle de saisine de la CAPD (à télécharger en bas de cette article). Les élus du SE-Unsa siègeront dans cette CAPD pour vous y représenter au mieux.
 

La CAPD examinant les recours aura lieu normalement le 18 juin.

Que dois je faire ? Envoyer simultanément une demande de recours gracieux et de saisine de la CAPD par voie hiérarchique (IEN), en nous mettant en copie (55@se-unsa.org). Les élus du SE-UNSA ne pourront défendre que les dossiers dont ils auront connaissance !

 


   Modèle lettre recours gr   
(25 ko)
   Modèle lettre saisine CA   
(29 ko)
 
 
 
 
ALC