SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Covid 19 - Que faire lundi et après
Article publié le vendredi 13 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

INFOS SPECIALES CRISE CORONA VIRUS

Le SE-Unsa de la Meuse a assisté à la conférence donnée par le recteur de l’Académie cet après midi où de nombreuses questions ont pu être posées.

Cette situation exceptionnelle implique que les réponses sont partielles ou encore inexistantes. Pour l’instant aucune règle nationale n’a été établie mais cela peut changer du jour au lendemain. Les consignes et recommandations données aujourd’hui peuvent donc évoluer très vite.

La priorité affichée de l’administration est que tout doit être mis en œuvre pour garantir la continuité pédagogique et le maintien du lien avec les familles.

Dans cet objectif :

  • L’administration pense que cette nouvelle situation nécessite que les équipes se concertent lundi et mardi au minimum et souhaiterait que tous les personnels soient présents dans leurs établissements. Ou de toute façon une présence est nécessaire pour le lien avec les parents.
  • Elle espère que les personnels qui ont des enfants de moins de 16 ans essaieront de trouver des solutions pour se rendre dans leurs établissements.
  • Les personnels qui ne trouveront vraiment pas de moyen de garde pourront rester à la maison pour être avec leurs enfants en se signalant à leur directeur/trice afin que celui-ci établisse des modalités de télétravail avec ses collègues notamment s’il doit lui-même rester à domicile.
  • Les titulaires mobiles renforceront leur école de rattachement.
  • Les AESH qui n’ont pas de souci de garde de leurs enfants seront présent(e)s à l’école et aideront à la continuité pédagogique et au maintien du lien avec les familles.
  • Le personnel des RASED accompagneront les écoles et les AESH pour l’adaptation des ressources au profit des élèves à besoin particuliers.
  • Les équipes de circonscription  viendront à la rencontre des équipes pour recenser les besoins de chacun pour assurer la continuité pédagogique. N'hésitez pas à solliciter votre IEN ou les conseillers pédagogiques si vous avez la moindre question.

 

QUI va faire QUOI et COMMENT ? Voilà l’enjeu de ces 2 journées de lundi et mardi sachant qu’il faudra réussir à trouver le moyen de pouvoir suivre TOUS les élèves.

Etant donné le caractère exceptionnel de la situation d’autres lettres infos flash comme celle-ci pourront vous être envoyées en cas de besoin

Les militants du SE-UNSA de la Meuse restent à votre disposition. Pour toute question n'hésitez pas à nous joindre par mail : 55@se-unsa.org, par SMS : 06.07.29.25.59 (pensez à vous identifier nom/école), ou par téléphone 03.29.45.16.35

L’information évoluant très vite nous nous conseillons d’aller consulter plusieurs fois par jour votre boite mail académique ainsi que le portail PARTAGE : https://partage.ac-nancy-metz.fr/

 

 
 
 
 
ALC