SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Évaluations CP/CE1 : le SE-Unsa obtient une compensation de 5h
Article publié le vendredi 13 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
En réponse au courrier du SE-Unsa, le ministÚre accorde une compensation de 5 heures sur les APC (voir PJ).
 
La saisie des résultats des évaluations nationales de CP et CE1 est une surcharge de travail pour les enseignants. Le SE-Unsa a écrit au ministre pour lui demander une compensation horaire pour tous les enseignants concernés.
GrĂące Ă  cette intervention, le SE-Unsa a obtenu que 5 heures soient dĂ©gagĂ©es. Elles permettront aux enseignants de disposer de temps pour la saisie des rĂ©ponses des Ă©lĂšves. Ces 5 heures seront Ă  dĂ©duire des 36 heures d’APC (activitĂ©s pĂ©dagogiques complĂ©mentaires).
 
Le SE-Unsa est satisfait de cette rĂ©ponse officielle qui compense en partie la surcharge de travail liĂ©e Ă  ces Ă©valuations. Cette compensation du temps de saisie laisse de cĂŽtĂ© les collĂšgues dĂ©chargĂ©s d’APC. Pour le SE-Unsa, tous les enseignants concernĂ©s doivent bĂ©nĂ©ficier d’une compensation.

 

Le SE-Unsa de la Meuse a interpelé l'Inspcteur d'Académie en ce sens (lire notre courrier ici).
 
Le SE-Unsa continue par ailleurs Ă  Ɠuvrer pour que les Ă©valuations deviennent de vĂ©ritables outils au service des Ă©lĂšves en difficultĂ© et des enseignants. Cela devra passer par exemple par la crĂ©ation d’un comitĂ© de suivi.
 
En savoir plus :
Évaluations nationales CP/CE1 : ce qui change Ă  la rentrĂ©e 2019 : http://enseignants.se-unsa.org/Evaluations-nationales-CP-CE1-ce-qui-change-a-la-rentree-2019
Ressources en ligne

 


   courrier de la DGESCO   
(757.8 ko)
 
 
 
 
ALC