SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa dit non Ă  la formation obligatoire pendant les vacances !
Article publié le vendredi 5 avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le ministère va publier un décret créant une allocation, uniquement pour les personnels enseignants qui suivront une formation sur le temps de vacances scolaires (5 jours maximum). Cette indemnisation ne concernera donc ni les CPE, ni les PsyEN. Elle sera de 60 euros pour une demi journée et de 120 euros pour une journée.
 

Alors, oĂą est le loup ?

Si le SE-Unsa salue la création de cette allocation lorsque la formation est à l’initiative de l’enseignant, il dénonce cette volonté du ministère d’imposer des formations obligatoires sur le temps de vacances.

Le ministère préfère donc payer une allocation au détriment de postes dédiés aux remplacements des collègues en formation.

L'avis du SE-Unsa

Pour le SE-Unsa, lorsque les formations sont effectuées dans le cadre de l’institution, elles doivent être prises en charge par l’employeur et se passer sur le temps de service. La formation est bien au service du développement professionnel, elle ne peut donc venir déséquilibrer l’articulation des temps entre vie professionnelle et vie personnelle.

 
 
 
 
 
ALC