SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - [Mél.]

 
Établissement public des savoirs fondamentaux : interpellez vos Ă©lus
Article publié le mercredi 6 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snes-FSU, le Snuipp-FSU et la FCPE proposent aux enseignants et aux parents d’élèves d’adresser un courrier aux élus locaux mais aussi aux sénateurs et députés (cf. modèles de courrier en PJ).
 

Ces Ă©lus locaux (maires, conseillers dĂ©partementaux, prĂ©sidents de conseil dĂ©partemental) pourront potentiellement ĂŞtre impliquĂ©s dans la crĂ©ation d’un Ă©tablissement de cette nature. L’établissement est en effet crĂ©Ă© sur proposition conjointe des collectivitĂ©s concernĂ©es. Pour le SE-Unsa, en voulant prendre en compte des regroupements « uniquement physiques » Ă©cole-collège qui existent dĂ©jĂ  aujourd’hui par le biais d’expĂ©rimentations, cet article de la loi pour une École de la confiance vient prendre le risque de modifier profondĂ©ment l’organisation du système Ă©ducatif. Il impacte les enseignants, directeurs et adjoints, mais aussi les parents d’élèves et les collectivitĂ©s.

N'hésitez pas aussi à interpeller directement vos députés et sénateurs.

Nous vous demandons :
- De signer la lettre type et de l’envoyer par voie postale ou mail à votre Maire, conseiller départemental, député et au sénateur le plus proche de votre domicile. Faites-la signer autour de vous (famille, amis, …).

Le SE-Unsa poursuit son travail auprès des parlementaires, des représentants nationaux des collectivités et des parents d’élèves pour obtenir le retrait de cet article lors de l’examen au Sénat.

Pour en savoir d'avantage sur cette loi sur l'Ecole de la confiance, consulter notre rubrique en cliquant >ICI<

 


   modèle de courrier   
(26.5 ko)
   Lettre au dĂ©putĂ©   
(17.2 ko)
   Lettre au sĂ©nateur   
(14.8 ko)
 
 
 
 
ALC