SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
RĂ©sultat CAPD du 22/02/2018 : classe exceptionnelle 2017
Article publié le vendredi 2 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La première CAPD classe exceptionnelle s’est rĂ©unie le 22 fĂ©vrier dernier. La particularitĂ© de cette CAPD est de se rĂ©unir sous sa forme restreinte : seuls les Ă©lus « hors classe» peuvent y siĂ©ger.

En Meuse seul le SE-UNSA peut vous reprĂ©senter. En effet, la CAPD de la Meuse est composĂ©e de 5 sièges, 4 « classe normale Â» (dont 3 pour le SE-UNSA) et 1 siège « hors classe Â» dĂ©tenu par le SE-UNSA. (A noter : lors de cette CAPD, les « Ă©lus hors-classe Â» Ă©tant eux mĂŞme Ă©ligibles Ă  la classe exceptionnelle, ils n’ont pas pu siĂ©ger. Cependant, deux autres Ă©lus du SE-UNSA Ă©taient quand mĂŞme prĂ©sents au titre d’expert.

Lors de cette CAPD 21 collègues pouvaient obtenir leur accès à la classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 (donc avec effet rétroactif).

  • 16 au titre du vivier 1 (parmi les 49 collègues qui se sont inscrits). Pour rappel, pouvaient s’inscrire au titre du vivier 1 les collègues hors classe Ă  partir du 3ème Ă©chelon et qui, au cours de leur carrière, ont exercĂ©

 au moins 8 ans des fonctions particulières.

  • 5 au titre du vivier 2 (parmi les 17 collègues au 6ème de la hors classe, inscrits d’office).

Plus d’info sur qui est éligible ? cliquez ici

 

Les collègues promouvables ont Ă©tĂ© classĂ©s par barème selon les Ă©lĂ©ments suivants : valeur professionnelle + anciennetĂ© d’échelon. (connaitre tous les Ă©lĂ©ments de barème : nous contacter)

 

L’Inspecteur adjoint a expliquĂ© que l’attribution  des valeurs professionnelles des collègues est le rĂ©sultat d’un travail en collège d’IEN. Tous les parcours ont Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©s et analysĂ©s au regard de certains critères : implication reconnue, formation mise en avant, partage des expertises avec valorisation pour ceux qui ont partagĂ©s leurs connaissances.

 

Certains collègues étaient promouvables dans les deux viviers à la fois (ils répondaient à tous les critères énoncés ci-dessus). 4 collègues promus au vivier 1 ont donc libéré leur place.

 

Le DASEN a choisi de redistribuer ces quatre promotions comme suit :

  • Promotion de tous les collègues qui ont obtenu « excellent Â» ou « très satisfaisant Â» en valeur professionnelle
  • Respect du barème
  • Respect du pourcentage entre les viviers (80% vivier 1 et 20% vivier 2).

3 promotions ont ainsi Ă©tĂ© accordĂ©es. Pour la quatrième, le DASEN a choisi parmi le vivier 2 entre les collègues ayant un avis satisfaisant, au mĂŞme barème et en utilisant les critères de dĂ©partage suivant :

1- ancienneté de grade, 2- échelon détenu au 1/09/2017, 3- ancienneté d’échelon.

 

Le barème du dernier promu est de 88 points.

Les collègues qui remplissent les conditions particulières pour être promouvables au vivier 1 et qui n’ont pas été promus au titre le la campagne 2017, devront de nouveau candidater pour la campagne 2018. Cette dernière sera étudiée lors de la CAPD du 22 mai 2018. Inscription probable en mars ou avril.

Toute l’équipe du SE-UNSA reste Ă  votre disposition si besoin !

 
 
 
 
ALC