SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Retour de la formation continue
Article publié le mardi 15 novembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La formation continue pour tous est de retour en Meuse !

 

 

 

Un groupe de travail "formation continue" s'est réuni mardi 8 novembre.

Abandonnée depuis de nombreuses années, la formation continue avec possibilité de choisir un stage départemental revient timidement pour cette années scolaire.

Chaque enseignant a été destinataire du plan de formation continue départemental avec toutes les données utiles (code dispositif, dates....) et d'un tutoriel pour permettre une inscription sur GAIA.

Le SE-UNSA regrette cependant le calendrier très serré des mesures (envoi des documents pendant les vacances) et une communication un peu flou.

L'administration annonce que pour l'année scolaire 2017/2018 tout sera fait pour que le plan de formation soit publié en juin 2017, avec inscriptions en septembre.

Les stages à candidature volontaires sont peu nombreux et le nombre de places reste limité. Une CAPD "formation continue" aura donc lieu le 29 novembre pour étudier les candidatures.

Pour départager les candidats, un barême devrait donc être mis en place comportant l'AGS (ancienneté générale de service) et l'historique du nombre de journées de stage déjà effectuées.

En cas de nécessité, un avis de l'IEN pourrait intervenir.

Demande du SE-UNSA : souhait d'un barème uniquement indicatif. Il ne faut pas occulter les projets particuliers ou les besoins pédagogiques des collègues. Le travail en équipe dans les écoles doit également être pris en compte.

Un calendrier précis et prévisionnel pour la prochaine année scolaire (2017/2018) sera validé à la CAPD du 29 novembre.

Si vous avez candidaté à un ou plusieurs stages, n'hésitez pas à nous communiquer vos informations en renseignant la fiche de suivi ci-dessous.

 
 
 
 
ALC