SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Temps partiel 80% : toutes les demandes accordĂ©es grâce au SE-UNSA !
Article publié le samedi 5 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA a obtenu de l'IA l'accord de tous les 80% demandés cette année ! Une bonne raison pour soutenir le syndicat UTILE et adhérer si ce n'est pas déjà fait.

Depuis plusieurs années, le SE-UNSA se bat pour que les collègues du premier degré puissent bénéficier du 80% au même titre que les collègues du second degré.

Jusqu'Ă  prĂ©sent de nombreux 80% Ă©taient refusĂ©s pour raison de service. Le SE-UNSA, lors de sa dĂ©claration liminaire de la CAPD Ă©tudiant les demandes de 80% le 3 mai (Ă  tĂ©lĂ©charger en bas de cette page) et dans un courrier adressĂ© Ă  monsieur l'Inspecteur d'AcadĂ©mie le 12 mai dernier (Ă  tĂ©lĂ©charger en bas de cette page), propose une solution pour que ce motif ne puisse plus ĂŞtre invoquĂ© par les services de la DSDEN :

"La raison d'organisation de service est souvent invoquĂ©e pour refuser des 80% hebdomadaires. Pour le SE-UNSA ce problème pourrait ĂŞtre rĂ©solu  si, sur les jours que le collègue doit rendre Ă  l'administration, ce dernier  venait, sur ordre de mission, complĂ©ter la brigade de remplacement. Cet accord, doit ĂŞtre vu en amont avec les collègues concernĂ©s, un refus de cet arrangement par le collègue, pourrait justifier  le non octroi du 80% hebdomadaire"

En outre, lors de sa déclaration liminaire, le SE-UNSA a rappelé à monsieur l'Inspecteur d'Académie que tous les tems partiels pouvaient budgétairement être accordés :

"pour satisfaire à la demande des 34 collègues qui sollicitent un temps partiel à 80% cette année, deux ETP suffisent. Sauf erreur de notre part, il nous semblent qu'une réserve d'ETP a été anticipée en carte scolaire suite à nos interventions"

Le SE-UNSA a été entendu, puisque tous les 80% ont été accordés, qu'ils soient de droit ou sur autorisation à condition que les enseigants concernés acceptent de faire les heures qu'ils doivent à l'administration sur des fonctions de remplacement (y compris en dehors de leur école de rattachement).

Les collègues concernĂ©s vont recevoir  un courrier de la DSDEN et devront, pour ceux qui veulent bĂ©nĂ©ficier du 80% s'engager par Ă©crit (au plus tard pour le 27 mai) Ă  rendre les heures non effectuĂ©es sur des missions de remplacement durant la pĂ©riode hivernale.

 

 

 

 

 


   dĂ©claration liminaire du   
(29.3 ko)
   lettre au DASEN   
(29.3 ko)
 
 
 
 
ALC