SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
BloquĂ© par les intempĂ©ries... Que faire ?
Article publié le mardi 6 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

(réédition d'un article de janvier 2014, toujours d'actualité...)

******** mise Ă  jour du 17/01/2014 ************

La note de service promise par l'IA suite Ă  notre audience de dĂ©cembre dernier a Ă©tĂ© publiĂ©e sur le PIAL. Vous la trouverez Ă©galement en pièce jointe. 

********* article publié dans l'Enseignant Meusien de janvier 2014 **************

Le SE-UNSA de la Meuse a été reçu en audience par la DASEN et l’IEN-adjoint le 18 décembre 2013. l'un des points qui avait motivé cette demande d’audience concernait les consignes en cas d’intempéries (neige, verglas en particulier).

En effet, de nombreux collègues nous interpellent régulièrement pour connaître l’attitude à avoir lorsqu’il est impossible de se déplacer à cause de la météo (neige, verglas). Suite aux nombreux changements d’IEN, de DASEN et de chefs de service, le SE-UNSA souhaite qu’une clarification sur ce sujet soit apportée par l’administration.

Nous avons rappelé notre opposition aux prélèvements sur salaire quand le danger du déplacement est reconnu officiellement (alerte préfecture, annulation des transports par le conseil général).

La DASEN devrait donc publier prochainement une note de service sur ce sujet.

En attendant, le SE-UNSA de la Meuse vous donnons quelques conseils :

1) prévenir son école ou la mairie si aucun collègue ne peut se déplacer (il faut accueillir les élèves qui se présentent).

2) Appeler l’IEN pour le prévenir et prendre ses consignes (une école proche du domicile peut avoir besoin d’un renfort pour l’accueil).

3) Si les routes sont dégagées en journée il faut se rendre à l’école.

 


   NDS IA intempĂ©ries   
(110.7 ko)
 
 
 
 
ALC