SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Rythmes : le SE-UNSA obtient du temps de concertation !
Article publié le mercredi 27 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Par courrier en date du 5 fĂ©vrier (Ă  tĂ©lĂ©charger en bas de cette page), le SE-Unsa a sollicitĂ© du Ministre :

  • du temps de concertation pour Ă©changer et construire un projet d’organisation de la nouvelle semaine scolaire (pris sur les heures d’animation pĂ©dagogique et l’aide personnalisĂ©e)
  • un comitĂ© de suivi dans chaque dĂ©partement pour suivre et rĂ©guler la mise en Ɠuvre de la rĂ©forme des rythmes

Le Ministre vient de donner une suite favorable Ă  la demande du SE-UNSA (voir sa rĂ©ponse Ă  tĂ©lĂ©charger en bas de cette page).

Ainsi, le ministre reconnaĂźt que mettre en place une nouvelle organisation de la semaine nĂ©cessite une concertation des Ă©quipes au niveau de chaque Ă©cole. Il accepte que du temps soit effectivement dĂ©gagĂ© sur les animations pĂ©dagogiques et l’aide personnalisĂ©e.

Quant aux comitĂ©s de suivi dĂ©partementaux, le Ministre en permet ainsi la gĂ©nĂ©ralisation car plusieurs sections du SE-Unsa avaient rĂ©ussi Ă  l’obtenir dans quelques dĂ©partements. Ils permettront  d’étudier les questions qui remontent des Ă©coles et rĂ©pondre aux situations de tension qui nĂ©cessiteront la mĂ©diation du DASEN, autoritĂ© dĂ©cisionnaire au terme du processus.

A savoir également : le SE-UNSA de la Meuse a demandé lors du Comité Technique du 19/02 que la journée de solidarité dans notre département soit dédiée à cette question des rythmes de façon forfaitaire (= sans réunion imposée). La réponse de l'administration n'est pas encore connue.

Une nouvelle fois vous pouvez voir concrĂštement le rĂ©sultat d'un syndicat qui agit dans l'intĂ©rĂȘt des collĂšgues. Certains s'agitent, d'autres agissent... Faites la diffĂ©rence ! AdhĂ©rez au SE-UNSA !

Pour adhĂ©rer : http://sections.se-unsa.org/55/spip.php?article146

 


   courrier du SE-UNSA   
(90.8 ko)
   RĂ©ponse PEILLON   
(242.9 ko)
 
 
 
 
ALC