SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Evaluations et compensation de 6h : Le SE-UNSA 55 obtient gain de cause pour les stagiaires temps plein !!
Article publié le lundi 23 septembre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans notre département, les stagiaires temps plein ne peuvent techniquement pas profiter de la compensation de 6h d'APC pour les évaluations. Le SE-UNSA de la Meuse a une bonne nouvelle pour eux...

Comme vous le savez, au niveau national le SE-UNSA a obtenu de Nicole Belloubet une compenssation horaire de 6 heures pour les Ă©valuations nationales dans le 1er degrĂ© (lire ici : http://sections.se-unsa.org/55/spip.php?article1446).

Or,  dans notre dĂ©partement les stagiaires temps plein sont dĂ©jĂ  dispensĂ©s totalement d'APC, au regard des contraintes de formation qu'ils ont par ailleurs. La rĂ©duction de 6 heures d'APC ne peut donc logiquement pas leur ĂŞtre appliquĂ©eCette situation est injuste !

C'est pourquoi le SE-Unsa de la Meuse a saisi la DSDEN en demandant que la compensation horaire puisse se faire sur une autre partie des 108 heures, ce qui serait dérogatoire au cadrage national.

Et devinez la bonne nouvelle ?

Ce lundi 23 septembre la DSDEN nous a contacté pour nous informer que l'Inspecteur d'Académie donne suite à notre demande : les stagiaires temps plein pourront donc déduire 6h du temps de conférence pédagogique, même en cas de constellations.

Le SE-UNSA : un syndicat UTILE !!!

Soutenez-nous, adhĂ©rez ici : https://www.se-unsa.org/adh/index.php

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Avancement, promotions, reclassement
 
Conditions de travail
 
ALC