SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
RĂ©sultats mouvement 2024, et maintenant ?
Article publié le mardi 11 juin 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les résultats du mouvement pour la rentrée 2024 sont accessibles sur l'application MVT1D.

 

Plusieurs situations possibles :

  • Vous obtenez un poste qui vous convient :

FĂ©licitations ! Vous n'avez plus qu'Ă  tĂ©lĂ©phoner Ă  votre nouvelle Ă©cole afin d'obtenir quelques infos : niveau de classe, date du conseil d'Ă©cole.... Vous avez un poste de direction, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter au 55@se-unsa.org, nous avons divers documents utiles spĂ©cifiques Ă  la direction.

 

  • Vous n'avez pas eu d'affectation et vous participez donc Ă  la phase d'ajustement : vous n'avez rien Ă  faire !

La phase d’ajustement est une phase informatique oĂą l’administration travaillera Ă  partir des vĹ“ux que vous avez Ă©mis au 1er mouvement. RĂ©sultats dĂ©but juillet.

 

  • Vous avez obtenu un poste (non) demandĂ© et qui ne vous satisfait pas. Il est possible d'effectuer un recours auprès de l'administration. Comment faire ?
Il existe en fait deux types de recours : le recours par mandatement et le recours gracieux.

En effet, suite Ă  la loi de la transformation de la Fonction Publique, les Ă©lus ne siègeant plus en CAPD mouvement, il est possible pour un collègue d'effectuer un recours par mandatement.

Les collègues peuvent y avoir recours dans deux cas (et uniquement dans ces deux cas) :

* aucun poste obtenu

* nomination sur un poste non demandĂ©. Attention, l'administration estime qu'une nomination sur un voeu large correspond Ă  une nomination sur un poste demandĂ©. Donc seule une nomination en extension peut donner lieu Ă  un recours avec mandatement.

Dans le cas d'un recours par mandatement, le collègue doit demander Ă  ĂŞtre accompagnĂ© d'un reprĂ©sentant du personnel mandatĂ© par une organisation syndicale reprĂ©sentative dans le dĂ©partement. En effet, l'administration a obligation de le recevoir. Si vous dĂ©cidez de faire un recours, n'hĂ©sitez pas Ă  contacter le SE-Unsa au 55@se-unsa.org. Nous vous fournirons tous les modèles de courriers nĂ©cessaires.
 

De plus, il existe toujours le recours gracieux. Il concerne par exemple :

- un collègue qui voudrait savoir pourquoi il n'a pas eu satisfaction sur ses voeux mieux placés avant le poste obtenu
 - un collègue nommĂ© sur un voeu large sur un type de poste non souhaitĂ©
- un collègue nommĂ© sur un poste gĂ©ographiquement Ă©loignĂ© du domicile et qui, pour des raisons familiales ou financières,  met le collègue en difficultĂ©.

Le collègue devra s'adresser directement au DASEN. Une copie du courrier peut être envoyé au SE-Unsa. Les élus du SE-Unsa restent présents pour vous conseiller et vous accompagner dans la rédaction du courrier ...

Si vous dĂ©cidez de faire ce type de dĂ©marche, contactez-nous au 55@se-unsa.org. Nous  vous accompagnerons dans la rĂ©daction du courrier.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
ALC