SECTION SE-Unsa de la MEUSE - 2TER RUE GILLES DE TREVES - 55000 BAR LE DUC
Tél. 03 29 45 16 35 - Fax. 09 59 01 92 05 - Por. 06 07 29 25 59 - 55@se-unsa.org

 
Covid-19 : Non, l’École ne fonctionne pas normalement
Article publié le lundi 22 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

J'alerte le SE-Unsa du non remplacement d'un collègue dans mon école.

Avec la dégradation de la situation épidémique, la situation du remplacement dans les écoles atteint un point critique dans de nombreux départements, la Meuse ne faisant malheureusement pas exception.

Le SE-Unsa a déjà alerté plusieurs fois le ministre de cette problématique et continuera à le faire jusqu'à ce que des solutions soient trouvées.

Afin de peser encore davantage, le SE-Unsa de la Meuse souhaite faire un communiqué de presse qui serait relayé auprès de la presse locale ainsi que des associations de parents d’élèves et d’élus.

Le SE-Unsa réclame notamment du renfort avec des recrutements supplémentaires, des fermetures à chaque fois que c’est nécessaire, une priorisation de l’accès à la vaccination.

Afin que ce communiqué reflète réellement la situation de notre département, le SE-Unsa a besoin de connaître la situation des écoles en Meuse. Pour cela, le SE-Unsa a besoin que vous nous alertiez à chaque fois qu'un collègue absent n'est pas remplacé ainsi que les difficultés liées aux absences d’autres personnels (Atsem, AESH…). Pour cela, il suffit de cliquer ici : j'alerte le SE-Unsa du non remplacement d'un collègue dans mon école

Et oui monsieur le ministre, contrairement à ce que pourraient laisser penser croire certains de vos communiqués, l'école ne fonctionne pas normalement.

Lire notre article : https://enseignants.se-unsa.org/Covid-19-non-l-Ecole-ne-fonctionne-pas-normalement

 

 
 
 
 
 
ALC